Canon élue marque d’appareils photo la plus « digne de confiance » en Europe depuis 10 ans dans le classement Reader’s Digest.

Courbevoie, le 3 mars 2010 : Canon, leader mondial des solutions d’imagerie, a été élue au premier rang des marques d'appareils photo en Europe pour la dixième année consécutive, dans le cadre de l'étude 2010 du Reader’s Digest sur les marques les plus dignes de confiance. Cette enquête paneuropéenne analyse chaque année les comportements des consommateurs sur un panel de produits et services de différentes marques.

Des consommateurs de 14 pays européens sur 16 ont désigné Canon comme étant la marque la plus digne de confiance.

Reader’s Digest a demandé dans 14 langues à ses lecteurs de 16 pays en Europe de désigner  la marque en laquelle ils ont le plus confiance sur un panel de produits grand public, incluant les appareils photo. Les personnes interrogées étaient issues des abonnés du Reader’s Digest, soit 4,5 millions de foyers en Europe. Plus de 32 000 questionnaires ont été reçus et analysés.

Seules trois marques ont été désignées comme les plus « dignes de confiance », dont Canon fait partie, et ce en première position dans 14 des 16 pays. L’évaluation portait sur 4 critères : la qualité, l’excellence, la réputation et la prise en compte des besoins des clients.

James Leipnik, Directeur Communication de Canon Europe, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers que Canon soit reconnue comme la marque d’appareils photo la plus digne de confiance pour la 10ème année consécutive par des lecteurs issus de tous les pays européens. Nous nourrissons une passion pour la puissance de l’image et nous proposons à nos clients des produits innovants qui permettent d’exprimer et de libérer toute leur créativité. Il est extrêmement valorisant pour nous de constater que de très nombreux lecteurs du Reader’s Digest continuent à nous témoigner leur confiance et nous reconnaissent comme une marque réputée pour ses produits de haute qualité ».

« La confiance du grand public est essentielle au succès des marques », témoigne de son côté Gavin Murray, Directeur Europe Publicité du Reader’s Digest. « Dans un monde en perpétuel changement, il est particulièrement difficile de maintenir cette confiance, surtout dans le secteur des hautes technologies. Il est donc d’autant plus impressionnant que Canon conserve sa première place dans une très large majorité de pays d’Europe ».

Les 14 pays qui ont sélectionné Canon comme la marque d’appareils photo la plus digne de confiance sont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la Finlande, la France, la Hongrie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Russie, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.