Canon France continue à soutenir en 2010 les programmes de préservation du WWF France à travers son activité de produits REConditionnés.

Courbevoie, le 25 février 2010 : Canon Europe est partenaire historique du WWF depuis 1998 et en complément du support apporté par Canon à un niveau européen à l’organisation, Canon France s’engage depuis plus de 10 ans auprès du WWF France à travers son activité «REConditionnement ».

La commercialisation par Canon France de matériels d’impression de seconde génération permet en effet chaque année de collecter des fonds qui sont reversés au WWF France et viennent soutenir des programmes spécifiques en faveur de la préservation de l'environnement et de la biodiversité. Ce partenariat est reconduit en 2010 pour la 11ème année consécutive.

Donner une seconde vie aux produits Canon pour reverser des fonds au WWF

Le groupe Canon, précurseur dans son engagement  en faveur de la protection de l'environnement, a depuis longtemps intégré les principes de développement durable à tous les stades de vie de ses produits, depuis leur conception jusqu’à leur recyclage. Différentes mesures telles que la limitation du recours à des substances nocives lors de la fabrication, une vigilance accrue en matière d’économies d’énergie mais aussi de matière, sont autant de détails qui montrent qu’une autre façon de produire et de consommer est possible.

Ce principe se traduit par l’offre d’une large gamme de copieurs et de télécopieurs dits « REConditionnés ». Ces équipements de seconde génération sont issus de prêts de longue durée, de fin de financement, de retours d’essais, d’expositions ou de matériels utilisés pour la formation commerciale Canon. Ils sont entièrement révisés, leurs éléments usagés sont remplacés et ils bénéficient, tout comme les produits neufs, d’une garantie.

En donnant une seconde vie à ces matériels, Canon France répond aux préoccupations de clients sensibles à la protection de l’environnement, qui souhaitent par ailleurs bénéficier de produits performants au meilleur coût.

Tous se distinguent par une identification spécifique "Produits REConditionnés" avec en complément un logo Canon-WWF, apposé par les programmes du WWF, pour les modèles d'impression Noir & Blanc.

Pour chaque vente de produit REConditionné, Canon France fait un don pouvant aller de 22 à 105 euros par matériel à WWF France, le client recevant par ailleurs de la part de Canon France une peluche WWF, en remerciement de son engagement.

Financer des programmes spécifiques du WWF

En 2009, Canon France a vendu 1 200 produits REConditionnés et remis ainsi au WWF France 34 000 euros destinés à soutenir le  programme « Pour une pêche durable ».

Pour l’année 2010, Canon France soutiendra le « Programme de protection de l'orang-outan et de ses forêts ».

Au total et depuis 2000, Canon France a ainsi collecté plus de 300 000 euros au profit des différents programmes de préservation de l’environnement de WWF France tels que le changement climatique, la sensibilisation sur les ressources en eau douce dans le monde, la protection de la forêt sèche en Nouvelle Calédonie ou, en France, de la Loire.

« Le WWF France est ravi d'entretenir un partenariat pérenne avec Canon France. Cette coopération constructive agit à deux niveaux, grâce au recyclage de produits d'une part et au financement des programmes de conservation du WWF de l'autre. A l'heure où les citoyens prennent conscience des défis environnementaux de notre époque, il est important de pouvoir compter sur l'engagement des entreprises comme Canon », déclare Julia Haake, Directrice des Partenariats Entreprises de WWF France.

« La société Canon France est fière de poursuivre ce partenariat historique avec le WWF France. Notre groupe est engagé depuis le début des années 1990 dans la préservation de l’environnement, et notre activité de reconditionnement de produits s’inscrit totalement dans cette démarche. Ce partenariat entre Canon France et WWF France mis en place depuis plus de 10 ans vise aussi à engager nos clients à nos côtés au bénéfice d’une même cause environnementale, sur la base de projets concrets », déclare Marc Bory, Directeur Marketing Canon Business Solutions de Canon France.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)