Canon France lance pour la 4ème année consécutive un programme de reconnaissance de ses collaborateurs fondé sur les valeurs de l’entreprise.

Courbevoie, le 21 décembre 2009 : Pour la quatrième année consécutive, Canon France met en place un programme de reconnaissance interne destiné à identifier et mettre en avant les collaborateurs représentant le mieux l’esprit « San-Ji » du groupe. Cet esprit « San-Ji » repose sur trois comportements dits des « 3 Selfs » qui doivent guider au quotidien les actions des collaborateurs Canon à l’échelle du groupe. Ce programme de reconnaissance a été déployé dans toutes les filiales Canon sur la région Europe, Moyen-Orient et Afrique depuis 2006, et permet ainsi de reconnaître chaque année dans tous les pays de cette région des collaborateurs particulièrement exemplaires.

Les « 3 Selfs » :

- Ji-hatsu représente la motivation personnelle et correspond à une prise d’initiatives et un comportement proactif dans tout ce que l’on entreprend

-  Ji-chi représente la gestion de son comportement, soit une conduite responsable et le fait d’assumer ses actes.

-  Ji-kaku représente la conscience de soi et correspond à la compréhension des situations dans lesquelles on se trouve et son rôle dans ces situations.

Ce programme repose sur le vote de l’ensemble des collaborateurs de Canon France, ceux-ci étant invités à désigner un collègue qui, selon eux, représente le mieux cet esprit San-Ji de par l’implication, l’esprit d’initiative, l’engagement et le professionnalisme  dont il a fait preuve tout au long de l’année écoulée.

27 collaborateurs issus des principales directions et entités de Canon France ayant recueilli le plus de suffrages se verront, dans le cadre de programme de reconnaissance et à l’issue de ce sondage, remettre un trophée nominatif par la Direction Générale de Canon France à l’occasion des traditionnelles réunions de début d’année.

« La désignation de ces collaborateurs se faisait jusqu’en 2007 par la hiérarchie de chaque grande direction et entité de Canon France. Nous avons souhaité depuis 2008 y associer tous les collaborateurs qui sont désormais force de proposition. Ce programme de reconnaissance démontre l’attachement du groupe Canon à des valeurs humaines fondées sur le comportement personnel, la responsabilité et les relations avec les autres », déclare Thierry Marchandise, Président de Canon France.