Canon France lance un ambitieux programme de formation et de développement des compétences de ses managers en partenariat avec l’ISC de Paris.

Courbevoie, le 23 novembre 2009 : D’ici 2011, 180 managers de Canon en France auront suivi chacun une formation diplômante de 17 jours pour mieux intégrer la stratégie de l’entreprise, les enjeux du contexte économique et concurrentiel, les pratiques d’excellence et le management de la performance. Ce cycle de formation baptisée E=MC² (Excellence Management Canon Certified) a été conçu en collaboration avec l’ISC Paris.

La formation, impliquant une forte interactivité, porte sur 5 dimensions au cœur de la stratégie de l’entreprise : la stratégie marketing, la finance, la gestion de projet, le management de la performance et le management des ressources humaines. Elle alternera un volet théorique et des sessions pratiques autours d’ateliers nécessitant une réflexion au-delà du seul contexte de Canon.

Les managers devront mettre en pratique les connaissances acquises durant ce cursus dans la conduite d’un projet concret sur une période de deux mois. Ce projet devra être présenté devant un jury composé de membres des équipes dirigeantes de l’ISC et de Canon France. Son évaluation participera à la validation individuelle du diplôme certifié reconnu par l’ISC Paris

« Avec E=MC², Canon entend mêler harmonieusement dynamique entrepreneuriale et exigence académique. Il s’agit de former nos managers aux meilleures pratiques de gestion et d’encadrement pour les rendre plus compétitifs dans un contexte évoluant rapidement tout en mettant en avant l’aspect humain. C’est aussi un moyen pour fédérer nos collaborateurs autour des valeurs et de la stratégie de l’entreprise » déclare Thierry Marchandise, Président de Canon France.