Canon France confie ses relations presse à 3d Communication.

Courbevoie, le 13 octobre 2009 : 3d Communication, agence conseil en relations publiques et en stratégie d’influence, a été retenue par Canon France pour prendre en charge ses relations presse et publiques : pour le volet institutionnel dès le 1er octobre 2009, pour l’activité Canon Business Solutions à partir du 1er janvier 2010.

Leader mondial des solutions de gestion de l’image et du document pour les particuliers et les professionnels, le groupe Canon a été créé en 1937 et ne cesse depuis plus de 70 ans d’innover sur ses différents marchés.

Acteur reconnu pour son expertise et son savoir-faire, Canon accompagne à travers son offre « Canon Business Solutions » les entreprises dans l’harmonisation de leur parc d’impression et la gestion de leur documents, en les aidant à réduire et maîtriser leurs dépenses et à accroître leur productivité.

Cette offre comprend notamment une large gamme de systèmes d'impression, de solutions de capture et de gestion du document, ainsi que de services pouvant aller jusqu'à l’infogérance.

Canon propose en parallèle une vaste gamme de produits pour un usage individuel couvrant l’intégralité de la chaîne de l’image, de la capture à leur restitution (photo, vidéo, projection, impression...).

Sur le plan institutionnel, 3d Communication sera en charge de la communication Corporate  comprenant entre autres la stratégie, les ressources humaines, l’engagement environnemental et sociétal et les partenariats.

Sur le volet Canon Business Solutions, 3d Communication accompagnera Canon France dans ses nouveaux métiers. Cette activité évolue en effet rapidement vers une gestion plus étendue du document, depuis l’édition jusqu’à la gestion électronique et le stockage en passant par les systèmes d’impression et d’acquisition.

« L’univers du document est en train de connaître une mutation majeure avec la dématérialisation des données, la réflexion sur le cycle de vie du document devient donc plus étendue et Canon entend y jouer un rôle majeur. Nous avons choisi 3d Communication pour nous accompagner dans cet axe de développement en raison de sa connaissance du monde de l’entreprise et de la presse professionnelle » déclare Marc Bory, Directeur Marketing CBS de Canon France.

« L’expérience de 3d Communication dans la valorisation de l’image de marque institutionnelle a également retenu notre attention et nous sommes ravis de débuter ensemble cette nouvelle collaboration », ajoute Cécile Fayet, Corporate Communications Manager de Canon France.

« Canon est une marque à forte notoriété dans le monde entier, mais aussi une entreprise dotée d’une véritable culture d’entreprise qui mêle harmonieusement engagement et qualité. Nous sommes fiers de l’accompagner dans ses évolutions stratégiques et dans la valorisation de son image », souligne de son côté Henri Dirat, Directeur Associé de 3d Communication.

A propos de 3d Communication :

3d Communication est une agence conseil en relations publiques et en stratégie d’influence accompagnant les entreprises dans la conception et la mise en œuvre de leur stratégie de communication.
Afin de s'adapter aux différents publics auxquels s'adressent ses clients, 3d Communication s'appuie sur sa connaissance des médias écrits et audiovisuels et sur sa maîtrise des univers et des outils d'expression en ligne.
3d Communication intervient principalement dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication, de la santé, de la finance, du transport et de l’enseignement.

Nicolas Celic
3d Communication