Canon progresse de trois places dans le classement « Best Global Brands 2009 » de Business Week.

Courbevoie, le 29 septembre 2009 : Canon, leader mondial sur les marchés de l’acquisition, du traitement d’images et des systèmes d’impression et solutions de gestion du document, progresse de trois places dans le classement « Best Global Brands 2009 » de Business Week, palmarès annuel des 100 plus grandes marques mondiales. Cette étude a été menée de manière indépendante par Interbrand.

Canon passe de la 36èmeà la 33ème place au classement des 100 plus grandes marques mondiales établi par Business Week.

Le classement « Best Global Brands » réunit les 100 marques ayant réussi à réaliser et maintenir de très bonnes performances à l’échelle mondiale sur leurs marchés hautement concurrentiels. Pour pouvoir participer à la sélection, chaque marque doit réaliser au moins un tiers de ses bénéfices hors de son pays d’origine, bénéficier d’une reconnaissance allant au-delà de sa clientèle et rendre publiques ses données commerciales et financières.

Canon occupait la 36e place dans les palmarès 2007 et 2008. Cette année, le rapport met en avant le récent lancement par la marque de nouveaux appareils photo numériques et caméscopes, notamment le Canon EOS 7D, dernier reflex numérique issu de sa gamme phare EOS.

Pour James Leipnik, Directeur Communication Corporate  de la région Canon Europe, Moyen-Orient  et Afrique, « malgré une année difficile pour l’économie mondiale, Canon a poursuivi sa stratégie d’investissement en recherche et  développement avec le lancement de toute une gamme de produits sur la chaine de l’image très innovants. Nous sommes ravis de constater que Canon a progressé au classement des 100 plus grandes marques mondiales. Cela démontre clairement que la marque Canon reste très solide en dépit de la crise économique actuelle. »

Les marques sont classées en fonction de leur valeur, calculée à partir du pourcentage du chiffre d’affaires lié à la marque et d’un profil de risque de leurs bénéfices à venir, basé sur leur position dominante sur le marché, leur stabilité et leur rayonnement international.

Vous pouvez accéder au détail des résultats de ce classement « Best Global Brands 2009 » de Business Week à partir du lien ci-dessous :