Canon dévoile 38 nouveaux produits sur l’ensemble de la chaîne de l’image dotés de technologies innovantes.

Courbevoie, le 15 septembre 2009 : Avec le lancement de 38 nouveaux produits allant d’un reflex numérique, produit phare de sa célèbre gamme EOS, à une calculatrice antibactérienne, Canon réaffirme sa capacité d’innovation.

Canon renforce son leadership sur la chaîne de l’image avec de nouvelles innovations.

Voici un tour d’horizon des nouveautés les plus marquantes :

Nouveau reflex numérique équipé d’un capteur CMOS avancé
La conception totalement nouvelle du reflex numérique EOS 7D répond aux demandes spécifiques des photographes. Outre le nouveau capteur CMOS APS-C de 18 mégapixels développé par Canon, l’EOS 7D est équipé d’un double processeur « DIGIC 4 » pour un fonctionnement rapide et très performant, quel que soit l’éclairage ambiant. Il intègre également une plage ISO jusqu’à 12 800  et permet la prise de vues en rafale (8 images/seconde) sans aucun accessoire supplémentaire. Le design haut de gamme du boîtier ainsi que les remarquables technologies qui le composent ont été pensés spécialement pour les photographes, dans le but de leur offrir une expérience totalement nouvelle.

L’EOS 7D est le fruit d’une longue période de développement au cours de laquelle les ingénieurs Canon ont  repris leur planche à dessin, recueillant l’avis de photographes du monde entier en vue de concevoir l’appareil répondant le mieux à leurs besoins spécifiques. À propos de la création de l’EOS 7D, M. UCHIDOI, Directeur du Groupe Produits Photo de Canon Inc. (Japon), explique : « Nous avons consulté plus de 5 000 photographes aux quatre coins du monde pour savoir ce qu’ils attendaient avant tout d’un appareil photo. En mettant nos technologies de pointe au service de leurs attentes, nous avons développé un appareil qui offre la polyvalence dont tous les photographes rêvent pour aller toujours plus loin en matière de création d’images. »

Le compact des professionnels
Le Canon PowerShot G11 succède au compact PowerShot G10 plusieurs fois primé et recommandé par des agences de photographes professionnels et des photo-reporters. Largement enrichi sur le plan des fonctions, le nouveau PowerShot G11 offre dans un boîtier léger une qualité d’image supérieure et une technologie de traitement des images optimisée qui réduit sensiblement le bruit. La sobriété de son design et sa compacité en font l’appareil idéal des photo-reporters, qui doivent disposer d’un outil très réactif en toutes circonstances.
 
Technologie d’écran tactile
Le nouveau Digital IXUS 200 IS est équipé du premier écran tactile conçu par Canon,   bénéficiant ainsi de réglages intuitifs et d’une remarquable simplicité d’utilisation. Doté du premier objectif grand angle 24 mm et d’un zoom 5x, le Digital IXUS 200 IS exploite également les dernières innovations technologiques Canon, notamment le mode Smart Auto et la possibilité de réaliser des vidéos HD.

La puissance au format de poche
Dernier modèle de la série S, le PowerShot S90 en poursuit la tradition avec des fonctionnalités exceptionnelles et entièrement manuelles, pour une qualité d’image extraordinaire et un réel plaisir d’utilisation. Il est équipé d’un nouvel objectif grand angle et d’une bague de contrôle intuitif qui permet à l’utilisateur de régler différentes fonctions telles que la commande de zooming quasi manuel.
 
Imprimante à guidage vocal
La nouvelle SELPHY ES40 est la première imprimante équipée d’un guidage vocal. Les instructions d’utilisation et l’assistance au dépannage peuvent être données en sept langues, ce qui simplifie considérablement le processus d’impression pour les utilisateurs de tous âges.
 
24 heures de film
La série LEGRIA s’est étoffée de deux nouveaux caméscopes. Prenant la tête de la gamme, le nouveau LEGRIA HF S11 associe des fonctions de qualité professionnelle au système HD Canon, le plus performant à ce jour. Le HF S11 utilise également une double mémoire Flash d’enregistrement qui associe un espace de stockage interne important à des cartes Flash SDHC amovibles pour offrir un maximum de liberté aux utilisateurs. Équipé d’une mémoire Flash interne de 64 Go, un record sur le marché, le HF S11 possède un espace de stockage suffisant pour 24 heures de vidéo en mode LP, et la compatibilité SDHC permet d’augmenter cet espace de 32 Go, ce qui porte la durée d’enregistrement globale à un jour et demi.

La série LEGRIA propose aussi un nouveau caméscope HD, idéal pour les familles : le LEGRIA HF21. Cet appareil est doté de 64 go de mémoire Flash interne dans un boîtier au design très élégant, assez petit pour tenir dans la poche. Il est en outre équipé du nouveau stabilisateur optique dynamique de Canon, qui compense le bougé lorsque l’utilisateur marche, court ou même fait de l’escalade tout en filmant. Associant un zoom optique vidéo HD 15x, un capteur CMOS 3,3 mégapixels et un processeur DIGIC DV III, le HF21 permet de produire très facilement des vidéos HD et des photos avec une qualité et une richesse de détails exceptionnelles.
 
Une calculatrice antibactérienne
Canon a également annoncé le lancement d’une calculatrice innovante, le plastique des touches et du capot supérieur intégrant en effet un agent de lutte contre les germes infectieux destiné à empêcher la prolifération bactérienne. La HS 121TGA est un produit idéal pour les hôpitaux, les écoles, les restaurants, le bureau et même la maison. Son socle est entièrement fabriqué en matériaux recyclés à partir de copieurs Canon.

Outre les nouveautés présentées ici, Canon annonce d’ores et déjà la disponibilité prochainement de nombreux autres produits. La commercialisation de nouveaux modèles dans les gammes Digital IXUS et PowerShot, d’imprimantes jet d’encre PIXMA et laser i-SENSYS, d’une caméra de vidéosurveillance et d’un projecteur XEED HD est ainsi prévue pour les mois à venir.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)