Canon et HP vont proposer des solutions uniques de gestion des flux d’informations.

TOKYO, Japon, et PALO ALTO, Californie, le 14 septembre 2009 : Les clients vont bénéficier des technologies de pointe des systèmes d’impression multifonctions professionnels Canon et des capacités de services de la marque, ainsi que du leadership d’HP auprès des entreprises dans les domaines de l’impression en réseau, de la gestion des imprimantes et des solutions de gestion des flux d’information.

Canon Inc. (NYSE : CAJ) et HP (NYSE : HPQ) ont annoncé aujourd’hui une alliance élargie afin de commercialiser et de distribuer une nouvelle gamme de systèmes bureautiques multifonctions regroupant le meilleur des deux entreprises : les périphériques multifonctions de pointe proposés par Canon et l‘expertise d’HP en matière de gestion et d’impression du document auprès des entreprises. 

Cette alliance renforce les liens qui existaient déjà entre Canon et HP. Elle permet aux deux entreprises d’offrir aux utilisateurs des solutions globales qui associent la performance des systèmes d’impression et des solutions de gestion du document de Canon, à l’expertise d’ HP dans l’intégration informatique, la gestion des périphériques et des flux d’information de l’entreprise. Avec une large gamme de logiciels et de services supportés par EDS, an HP company, associée à l’offre Managed Print Services de HP et aux services professionnels et de support de Canon, les entreprises ont maintenant accès à l’offre globale la plus complète du marché, source d’économies et d’une efficacité améliorée. 

Cette alliance comprend les portefeuilles de produits actuels et futurs des deux entreprises, apportant ainsi aux utilisateurs une compatibilité accrue de leur parc pour toutes leurs infrastructures d’impression bureautique. Canon et HP bénéficieront également de leurs portefeuilles respectifs de logiciels d’administration ainsi que de ceux issus de développement tiers, dont Canon imageWARE Enterprise Management Console et Canon MEAP, ainsi que HP Web Jetadmin et HP Open Extensibility Platform. Ce portefeuille étendu de produits et de services devrait être disponible pour les clients d’Amérique du Nord et d’Europe, ainsi que pour les clients internationaux issus de ces régions.

« Grâce à cette nouvelle alliance avec HP, nous sommes impatients de proposer à un encore plus grand nombre d’utilisateurs les avantages des produits multifonctions hautement performants et polyvalents de Canon », a déclaré Masaki Nakaoka, Managing Director & Chief Executive Office Imaging Products Operations de Canon Inc. « Nous sommes convaincus que les clients bénéficieront pleinement de ce nouveau partenariat qui développera aussi la croissance de Canon et HP. » 

« HP occupe depuis longtemps le devant de la scène avec un portefeuille de produits, de logiciels, de services et de solutions qui permettent aux clients des entreprises dans le monde d’améliorer leur efficacité en matière d’impression et de gestion du document », a déclaré David Murphy, Senior Vive President, Imaging and Printing Group de HP. « En renforçant notre partenariat avec Canon pour offrir aux entreprises des solutions à valeur ajoutée globales, nous sommes convaincus qu’elles amélioreront leur productivité dans la gestion de leurs impressions, de leurs documents, et de leurs flux d’informations. » 

À propos de Canon Inc.
Canon Inc. (NYSE : CAJ), dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, occupe une position de leader dans les solutions de gestion de l'image et du document et les systèmes d’informations, destinés aux professionnels et aux particuliers. La large gamme de produits proposée par Canon comprend des systèmes d’impression, des imprimantes laser et à jet d’encre, des appareils photo, des équipements vidéo, de matériel médical et des équipements de fabrication de semi-conducteurs. Avec environ 160 000 collaborateurs dans le monde, Canon dispose de filiales spécialisées dans la fabrication et la commercialisation au Japon, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Océanie. Son réseau de recherche et développement est composé d’entreprises situées aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. Le chiffre d’affaires net consolidé de Canon pour l’exercice fiscal 2008 (clos le 31 décembre 2008) s’élève à 44,99 milliards de dollars (au taux de change de 91 yens pour 1 dollar américain).

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site de Canon Inc. : www.canon.com

À propos de HP.
Premier fabricant informatique au monde, HP simplifie l’expérience technologique du grand public et des entreprises en proposant un grand choix de solutions : solutions d’impression, d’informatique personnelle, logiciels, services et infrastructure IT.

Pour plus d’informations sur HP (NYSE : HPQ), rendez-vous sur le site www.hp.com

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)