Canon remporte deux prix «iF Design» !

Courbevoie, le 3 septembre 2009 : La société Canon, leader mondial sur les marchés de l’acquisition, du traitement d’images et des systèmes d’impression et solutions de gestion du document, vient de se voir décerner la médaille d’or de l’édition 2009 du concours iF Communication Design Awards organisé par l’International Forum Design en Allemagne.

Le Canon Digital IXUS 110 IS reçoit la médaille d’or «iF Design Award» pour la conception de son interface utilisateur. Le Canon PowerShot E1 est également récompensé pour son emballage.

C’est là une nouvelle marque de reconnaissance des nombreux succès de la marque dans le domaine de la conception technologique. La société a décroché cette récompense dans la catégorie « Interfaces produit » pour son appareil photo numérique Digital IXUS 110 IS. Canon a également remporté un prix dans la catégorie « Emballages pour la vente » pour le Canon PowerShot E1, un compact numérique.

Tous les ans, le jury des iF Awards, composé de designers et de personnalités influentes du monde de l’industrie, sélectionne les produits les mieux conçus parmi 2 500 produits issus de plus de trente pays et répartis en six catégories. Créé en 1953 par l’International Forum Design, le prix iF Awards est désormais considéré comme l’un des concours de design les plus prestigieux de l’industrie.

Le Canon Digital IXUS 110 IS a notamment impressionné par son interface  sophistiquée, qui permet un maniement aisé et rapide de l’appareil. Cette nouvelle interface pivote sur l’écran, permettant ainsi un accès plus fluide pour ne rater aucune occasion de réussir une belle photo. La possibilité de sélectionner ses favoris et ses photos simplement  en «secouant» l’appareil est un atout qui a été particulièrement  apprécié par le jury.

Quant au Canon PowerShot E1, le jury a récompensé la simplicité de son emballage ainsi que le peu de matériaux nécessaires à sa fabrication, ce qui réduit ainsi son impact sur l’environnement.

Masaaki SAKAI, Directeur Général du Centre de Design de Canon Inc., explique : «Nous sommes ravis que le Digital IXUS 110 IS ait remporté la médaille d’or. Depuis le lancement du premier modèle de la gamme en 2000, l’appareil a fait l’objet de nombreuses améliorations technologiques. Canon a particulièrement soigné la conception de l’interface utilisateur pour améliorer sa simplicité et son confort d’utilisation». Cet IXUS 110 IS a tout notamment été amélioré grâce à une molette qui permet un accès plus rapide aux réglages et aux photos enregistrés. Canon reçoit ces prix comme un encouragement à poursuivre ses efforts dans la conception d’interfaces de haute qualité toujours plus innovantes et simples d’utilisation».