Canon Europe annonce la mise en place d'une nouvelle stratégie de marque paneuropéenne.

Londres, le 17 juin 2009 : Canon Europe, leader mondial sur les marchés de l’acquisition, du traitement d’images et des systèmes d’impression et solutions de gestion du document, annonce le lancement d’une nouvelle stratégie de marque en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Du fait de sa présence dans 110 pays de la région EMEA, il est essentiel pour la marque Canon de disposer d’une communication cohérente et homogène pour l’ensemble de ses activités. C’est dans cet objectif que Canon Europe a mis en place une nouvelle stratégie de marque à long terme, avec l’ambition de donner vie au « Pouvoir de l’image », cette même image qui a toujours été au  cœur de ses activités. Cette nouvelle stratégie s’appliquera à tous les aspects de la communication Canon, interne et externe, et ce dans tous les pays couverts par la région EMEA.

Elle permettra de renforcer davantage encore la visibilité de la marque Canon tout en mutualisant les ressources utilisées en communication. Elle intègre un jeu de « cadres » associés entre eux qui sont désormais le signe distinctif de toutes les communications Canon.

La décision de renouveler la stratégie de marque de Canon Europe a été prise après  un examen approfondi d’études sur ce sujet. Celles-ci ont révélé que si Canon bénéficie d’une très forte notoriété, les clients et consommateurs attendent toutefois d’en savoir plus sur la marque et souhaitent créer un lien fort avec elle.

Ce projet a été développé et mis en place sous la responsabilité d’une équipe issue des directions Marketing et Communication des filiales Canon de la région EMEA.

James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, témoigne : “Il n'y a aucun doute sur le fait que Canon est une marque puissante et reconnue sur toute la région EMEA. Nous devons toutefois aller plus loin en informant nos clients, partenaires et collaborateurs que l'élément fondateur qui nous lie et qui est derrière tout ce que nous faisons, c’est notre passion pour le Pouvoir de l'Image.”

“Ce jeu de 'cadres' est un élément clé pour notre nouvelle stratégie de marque et démontre l'importance que nous accordons à l'image. Nous voulons qu’il soit désormais indissociable de l’identité de notre société, afin que chacun puisse immédiatement identifier la marque Canon dans toutes nos communications sur l’ensemble des pays de la région EMEA", précise James Leipnik.

Canon continuera d'utiliser son slogan paneuropéen You Can (Bien sûr, vous pouvez), conçu pour inspirer et encourager les clients et consommateurs à développer leur créativité grâce aux technologies Canon.