Impression Professionnelle : un bilan positif pour Canon Partner Channel.

Courbevoie, le 2 avril 2009 : il y a plus d'un an, Canon France, au travers de sa Direction Canon Partner Channel, enrichissait l’offre proposée par son réseau de distribution en ouvrant le secteur de la presse numérique à ses partenaires certifiés. Canon France innovait de ce fait dans l'univers de l'impression et plus particulièrement dans celui de la distribution, ce marché étant en effet basé chez l'ensemble des constructeurs sur un "Business Model" de commercialisation directe. Aujourd'hui, Canon Partner Channel bénéficie d'un réseau national composé d’une quinzaine de partenaires certifiés "Production Print Partner".

En faisant partager à ses partenaires toute son expertise sur ses produits réputés pour leurs qualités de service ainsi que sur ses compétences en colorimétrie et en solutions logicielles de production du document, Canon France souhaite accroitre ses placements sur le marché du très haut volume. Bilan positif, puisque près de 15 presses numériques Canon ont été commercialisées dont 8 depuis le début de l'année 2009.

"L'impression professionnelle est reconnue comme étant un marché en expansion pour lequel Canon a de grandes ambitions. Nos partenaires s'investissent beaucoup auprès des clients majoritairement composés d'imprimeurs et de reprographes. Avec la certification "Production Print Partner" ils développent de nouvelles compétences et deviennent un acteur majeur dans cet univers en offrant une qualité de service spécifique aux problématiques des clients issus des arts graphiques et de la reprographie." commente Philippe Richoux Directeur des Opérations Canon Partner Channel de Canon France. 

Afin de bénéficier d'une couverture nationale, le réseau Canon Partner Channel de Canon France s'appuie sur de nombreux partenaires qui se sont investis dès le début dans ce projet :

Bourgogne Repro - Départements Côte d'Or (21), Doubs (25), Haute-Saône (70) et Saône-et-Loire (71).
Repro Bureau - Départements Meurthe-et-Moselle et (54) et Moselle (57).
Alcyon : Région Ile-de-France.
Expansion Bureautique Maintenance : Région Ile-de-France.
02i : Régions Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais.
ABS : Départements Aisne (02), Marne (51) et Oise (60).
Debucy : Région Nord et Normandie.
Quadra : Régions Pays de la Loire, Poitou-Charentes et départements Ille-et-Vilaine (35), Indre-et-Loire (37), Morbihan (56).
C Pro Groupe : Région Rhône-Alpes et département Hautes-Alpes.
SEB Bureautique : Départements Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Landes (40) et Gers (32).
Dactyl Buro : Régions Centre, Pays de la Loire et départements Nièvre (58), Yonne (89), Allier (03), Puy-de-Dôme (63), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91).
JLS : Région Ile-de-France.
 
3 autres partenaires, actuellement en cours d'agrément, devraient bientôt rejoindre le réseau Canon Partner Channel d'ici quelques semaines.

Canon France, de même que de nombreux partenaires certifiés "Production Print Partner", participeront à la prochaine édition de GRAPHITEC-CONVERTEC 2009, salon majeur de la filière des industries graphiques.
Du 9 au 12 juin, les distributeurs auront l’opportunité d’inviter leurs clients et prospects à découvrir l’ensemble de l’offre Canon dans l’univers de l’art graphique et de la production sur un stand de 200 m2.
Les nouvelles imagePRESS Noir et Blanc 110, 125 et 135 ainsi que les imagePRESS 6000 et 7000 qui seront lancées en septembre seront notamment présentées sur ce salon en avant-première.
 
A propos du Canon Partner Programme

Lancé en juin 2006 par la Direction Canon Partner Channel de Canon France, le programme de certification des partenaires-distributeurs intitulé "Canon Partner Programme" est composé de 6 labellisations : "Solutions Partner", "Advanced Solutions Partner" et "Professionnal Scanning Partner" pour l'environnement entreprise ainsi que "Large Format Print Partner", "Graphic Arts Partner" et "Production Print Partner" pour l'environnement professionnel.

Afin d'attribuer à chacun de ses partenaires le niveau de spécialisation et de compétence adapté, Canon France réalise un audit portant sur différents critères d'évaluation des performances du distributeur afin de définir des plans d'actions pour consolider ou faire évoluer son niveau de certification. Ces plans d'actions sont accompagnés par un programme de formations à la fois au niveau avant-vente, commercial et technique.

La certification annuelle porte par ailleurs sur des critères de minimas de chiffres d'affaires et de quantités à réaliser sur la vente de solutions spécifiques Canon définis par niveaux d'accréditation.

Canon France souhaite, à travers cette démarche, accompagner ses partenaires vers le monde de la gestion globale du document et leur permettre de faire évoluer leur activité vers du véritable conseil en systèmes et/ou solutions d'impression vis-à-vis de leurs clients.

A ce jour, le réseau Canon Partner Channel compte 70 distributeurs accrédités "Solutions Partner", 17 "Advanced Solutions Partner", 30 "Large Format Print Partner" et 30 "Professionnal Scanning Partner".

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)