Canon élue marque d'appareils photo la plus digne de confiance en Europe pour la 9ème année consécutive.

Courbevoie, le 9 mars 2009 : Canon, leader mondial sur les marchés de l’acquisition, du traitement d’images et des systèmes d’impression et solutions de gestion du document, a été élue " meilleure marque d'appareils photo " dans l’enquête 2009 du Reader’s Digest sur les marques les plus dignes de confiance. Cette enquête paneuropéenne analyse chaque année les comportements des consommateurs sur un panel de marques de produits et services.

Des consommateurs de 13 pays européens sur 16 ont désigné Canon comme étant la marque la "plus digne de confiance".

Reader’s Digest, le mensuel le plus vendu au monde, a demandé à ses lecteurs de 16 pays en Europe de désigner la marque en laquelle ils ont le plus confiance sur un panel de produits grand public, incluant les appareils photo. Les personnes interrogées ont été sélectionnées parmi les abonnés du Reader’s Digest, soit 4,5 millions de foyers en Europe. Plus de 23 000 questionnaires ont été reçus et analysés.

Seules trois marques ont été désignées comme les « plus dignes de confiance », dont Canon fait partie, et ce en première position dans 13 des 16 pays. L’évaluation portait sur 4 critères : la qualité, l’excellence, la réputation et la prise en compte des besoins des clients.

Pour James Leipnik, Directeur de la Communication et des Relations Corporate de Canon Europe, "Nous sommes extrêmement fiers que Canon soit reconnue comme la marque d'appareils photos la plus digne de confiance pour la 9ème année consécutive par des lecteurs issus de tous les pays européens. Chez Canon, nous sommes animés par notre passion pour le pouvoir de l'image et nous proposons à nos clients des produits innovants qui permettent d'exprimer et de libérer toute leur créativité. Il est très valorisant pour nous de constater que de très nombreux lecteurs du Reader’s Digest continuent à nous témoigner leur confiance et nous reconnaissent comme une marque réputée pour ses produits de haute qualité."

"La confiance du grand public est essentielle au succès des marques. Le maintien de celle-ci dans un monde en perpétuel changement constitue de nos jours l'un des plus grands challenges des entreprises, particulièrement dans le secteur des technologies. Pour Canon, réussir à se positionner comme la marque d'appareils photo la plus digne de confiance dans une large majorité de pays européens est impressionnant" témoigne Gavin Murray, le Directeur Régional Publicité pour l’Europe du Reader’s Digest.

Les 13 pays qui ont sélectionné Canon comme la marque d'appareils photo la plus digne de confiance sont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, la Finlande, la Hongrie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Russie,  la Suède et la Suisse.