Canon reconduit pour trois années supplémentaires son partenariat sur les Semaines de la Mode de Paris.

Courbevoie, le 3 mars 2009 : Canon Europe, leader mondial sur les marchés de la capture, du traitement d’images, des systèmes d’impression et solutions de gestion du document, continue à apporter son support à l’industrie de la mode en annonçant le renouvellement de son partenariat sur les Semaines de la Mode de Paris pour trois années supplémentaires.

Canon est associé aux Semaine de la Mode de Paris pour la 4ème année consécutive. Les visiteurs et les photographes professionnels bénéficient pleinement des services.

Associée aux Semaines de la Mode pour la quatrième année consécutive, la marque Canon apporte sur cet événement son assistance technique à la presse et aux photographes, avec la mise à disposition de systèmes d’impression pour les journalistes, et des prêts de boitiers, objectifs et réparations sur place de leurs matériels pour les photographes professionnels. Quant aux visiteurs, ils sont invités à se rendre sur le stand Canon afin de se faire photographier devant un mur d'images recréant l’atmosphère d’un véritable podium de défilé, et peuvent
ainsi repartir avec une photo souvenir de leur journée.

Canon a également renouvelé son partenariat avec les Semaines de la Mode de Londres et Milan. Cette association de Canon avec l’univers de la mode a notamment permis de mettre en place des projets européens tels que "We Speak Image" et "De l'Autre Côté de la Mode" qui ont rapporté plusieurs milliers d'euros au profit de la Croix-Rouge avec qui Canon est également Partenaire.

Pour James Leipnik, Directeur de la Communication et des relations Corporate de Canon Europe, “le pouvoir de l'image est au cœur de l'univers de la mode et les solutions Canon qui sont utilisées permettent d’obtenir des résultats exceptionnels sur toute la chaine de l'image : de la capture à la gestion colorimétrique en passant par une qualité d'impression professionnelle de très haute qualité. La poursuite de notre partenariat avec les Semaines de la Mode démontre notre volonté de créer des produits destinés à libérer le potentiel créatif de chacun. Nous sommes ravis d’apporter à nouveau notre assistance aux photographes professionnels sur ces événements afin de les aider à saisir des images uniques des défilés et de leurs coulisses ".

Didier Grumbach, Président de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, témoigne de son côté : “Depuis plus de quatre ans, Canon est Partenaire de la Semaine des Créateurs de Mode et apporte aux photographes professionnels un réel service, ce qui contribue à la bonne
organisation ainsi qu’à l’harmonie des défilés ".

La Semaine de la Mode à Paris se déroule du 4 au 12 mars 2009.