Canon Europe annonce la nomination de deux nouveaux directeurs.

Courbevoie, le 24 février 2009 : Canon Europe, leader mondial sur les marchés de la capture, du traitement d’images, des systèmes d’impression et solutions de gestion du document, annonce la nomination à compter de ce jour de Rainer Fuehres à la Direction de l’entité Canon Consumer Imaging (CCI) de Canon Europe.

Malgré la conjoncture économique, Canon France recrute 200 commerciaux pour ses partenaires distributeurs.

Avant d'exercer ce poste, Rainer était Directeur de l’entité en charge des pays émergents de Canon Europe.

Après 16 années passées au sein de Canon, Rainer possède une grande expérience du marché de la chaîne de l'image. Il a contribué activement au développement et à la mise en place des opérations commerciales paneuropéennes en tant que Directeur des Opérations Commerciales de l’entité Canon Consumer Imaging de Canon Europe, et ce depuis la création de CCI en Europe. Son expertise contribuera sans aucun doute à la future orientation et à la croissance de l’activité CCI en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMEA).

Rainer Fuehres témoigne : " C'est une grande opportunité qui m’est offerte de contribuer au développement d’une entité aussi reconnue que Canon Consumer Imaging. Une partie du challenge consistera à maintenir notre position de leader sur la région EMEA avec le climat économique incertain que nous connaissons, mais je suis très enthousiaste à l'idée de relever ce défi. Chez Canon, nous sommes véritablement passionnés par le pouvoir de l'image, et je m'engage à ce que Canon continue à proposer à nos clients  les meilleurs produits et solutions dans cet univers, afin  de leur permettre de libérer toute leur créativité. "

Shuichi Shionoya remplacera Rainer Fuehres au poste de Directeur de l’entité en charge des pays émergents de Canon Europe. A travers la fonction précédente qu’il a occupée en tant que Directeur Européen du département « Office Personal Products », il a su montrer pleinement toute sa capacité à diriger avec succès l'activité Imprimantes  durant de nombreuses années. L'expérience significative de Shuichi, longue de 28 années au sein de Canon en Europe et au Japon, contribuera de manière importante à organiser l’avenir des marchés émergents, objectif prioritaire de croissance pour Canon.

"Face au défi que représente l'environnement économique actuel, je suis tout à fait confiant dans la capacité de Rainer Fuehres et Shuichi Shionoya à assurer avec succès le développement des deux entités Canon Consumer Imaging et Marchés Emergents," commente Ryoichi Bamba, Président & CEO de Canon Europe".