CANON iMAGE GATEWAY devient un service de podcast vidéo.

Courbevoie, le 26 décembre 2008 : Canon Inc. et Canon Marketing Japan Inc. viennent d’annoncer le lancement au Japon du service podcast vidéo CANON iMAGE GATEWAY, un service en ligne qui permet aux membres de CANON iMAGE GATEWAY d’envoyer facilement des fichiers vidéo via Internet à leur famille et à leurs amis. Ce service est disponible au Japon depuis le 18 décembre.

Les utilisateurs peuvent ainsi facilement partager des fichiers vidéo sans aucune connaissance technique particulière grâce au logiciel utilitaire fourni par CANON iMAGE GATEWAY. Ce dernier permet à l'internaute d'enrichir son expérience dans le partage de vidéos sur Internet.

Tout comme des émissions télévisées, les podcasts permettent de transmettre des vidéos sur des chaînes. Ainsi, les utilisateurs peuvent automatiquement recevoir les dernières vidéos de la chaîne d'un expéditeur, simplement en y souscrivant avec un logiciel de lecture multimédia comme iTunes. Les vidéos peuvent être regardées sur un ordinateur personnel ou sauvegardées sur un lecteur portable tel qu'un iPod afin d'en profiter n'importe où et à tout moment.

Pour plus de tranquillité pour ses utilisateurs, le service podcast vidéo CANON iMAGE GATEWAY leur permet d'envoyer des vidéos uniquement aux amis et aux membres de la famille spécifiés, contrairement aux autres sites de partage de vidéos.

Ce service offre la possibilité de stocker et d'envoyer des fichiers vidéo d’une capacité pouvant aller jusqu’à 1 Go (soit approximativement 80 minutes****). Les utilisateurs peuvent enregistrer un maximum de trois chaînes, chacune d’entre elle pouvant contenir jusqu'à 100 vidéos.

* Honoraires de fournisseur d'accès à Internet  et tarifs de transmission payés séparément
** Hors modèles ne disposant pas des fonctions d'enregistrement vidéo
*** Caméscopes numériques Canon pouvant  enregistrer des vidéos au format AVCHD ou SD-VIDEO
**** Temps combiné de fichiers vidéo créés pour la transmission avec l'utilitaire CANON iMAGE GATEWAY Video

iTunes and iPod sont des marques d'Apple Inc., enregistrées aux USA et dans d’autres pays .