Canon apporte son support technique aux photographes professionnels lors de la Semaine de la Mode à Paris.

Courbevoie, le 1er octobre 2008 : Canon poursuit sa troisième année de partenariat avec la Semaine de la Mode. Les photographes professionnels présents sur place bénéficient d’un important soutien technique.

Canon Europe, leader mondial sur les marchés de la capture et du traitement de l’image et du document, poursuit son partenariat avec la Semaine de la Mode de Paris. A cette occasion, la marque met en place une assistance technique dédiée aux photographes professionnels qui couvrent ce prestigieux événement.

Pour la troisième année consécutive, Canon apporte son assistance technique aux photographes professionnels et journalistes présents lors de la Semaine de la Mode, couvrant ainsi l’ensemble de leurs besoins : réparation et prêt de boitiers et optiques, mise à disposition d’imprimantes et accès internet.

Quant aux visiteurs venus admirer les dernières créations de prêt-à-porter, ils sont invités à se rendre sur le stand Canon afin de se faire photographier devant un mur d'images recréant l’atmosphère d’un véritable podium de défilé. Ils peuvent ainsi repartir avec un souvenir de leur journée.

Canon est également sponsor des Semaines de la Mode de Londres et de Milan. Ce partenariat d’envergure a donné lieu à des projets européens autour de la mode comme "We Speak Image" et "De l'Autre Côté de la Mode". Ceux-ci ont permis de rapporter plusieurs milliers d'euros au profit de la Croix-Rouge avec qui Canon est Partenaire.

James Leipnik, Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles de Canon Europe précise : “Le pouvoir de l'image est au coeur de l'univers de la mode et les solutions Canon sont utilisées afin d'offrir des résultats exceptionnels sur toute la chaine de l'image : de la capture à la colorisation en passant par une qualité d'impression professionnelle. Nous sommes ravis d’apporter à nouveau notre assistance aux photographes professionnels sur cette Semaine de la Mode à Paris et de leur permettre ainsi de saisir des images uniques des défilés et de leurs coulisses. "