Canon élue marque d'appareils photo la plus digne de confiance en Europe.

Courbevoie, le 6 juin 2008 : Canon, leader mondial sur les marchés de la capture et du traitement de l’image, a été élue « meilleure marque d'appareils photo » pour la 8ème année consécutive. Ce résultat a été publié par l'enquête "Reader’s Digest Most Trusted Brands Survey 2008" qui analyse chaque année les comportements des consommateurs européens vis-à-vis d’un panel de marques, de produits et de services.

Les consommateurs européens issus de 13 pays sur 16 – dont la Russie – ont désigné Canon comme la marque la « plus digne de confiance ».

Reader’s Digest, le mensuel le plus vendu au monde, a demandé à ses lecteurs de 16 pays en Europe de désigner la marque en laquelle ils ont le plus confiance pour un panel de produits grand public, incluant les appareils photo. Les personnes interrogées ont été sélectionnées parmi le fichier d'abonnés du Reader’s Digest, soit 4,5 millions de foyers en Europe. Un total de 23 651questionnaires a ainsi été analysé.

Dans 13 pays, voire plus si l'on inclut la Russie, pays nouvellement intégré à l’enquête, Canon a été jugée comme l’une des quatre marques les plus dignes de confiance. Les différentes marques ont été évaluées d’après les critères suivants : qualité, image, rapport qualité-prix, responsabilité environnementale et valeurs éthiques.

James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe témoigne : "Chez Canon, nous sommes attentifs à fournir à nos clients des produits et des solutions irréprochables dans le domaine de l’image et surtout adaptés à leurs attentes personnelles et professionnelles. Nous sommes extrêmement honorés de savoir qu’un nombre aussi important de lecteurs du Reader’s Digest à travers l'Europe continuent à avoir confiance en notre marque pour leur délivrer des solutions et des services de la plus haute qualité."

"La confiance du grand public est essentielle au succès des marques. Le maintien de celle-ci dans un monde en perpétuel changement constitue de nos jours l'un des plus grands challenges des entreprises, particulièrement dans le secteur des technologies. Pour Canon, réussir à se positionner comme la marque d'appareils photo la plus digne de confiance dans de nombreux pays d’Europe est impressionnant" précise Gavin Murray, le Directeur Publicitaire Régional Europe, du Reader’s Digest.

Les 13 pays qui ont sélectionné Canon comme la marque d'appareils photo la plus digne de confiance sont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Autriche, la Belgique, la Finlande, la Hongrie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse et la Russie.