Canon en direct au salon DRUPA 2008.

Düsseldorf, le 6 juin 2008 : En direct du salon DRUPA, Canon dévoile sur son stand de 2.600 m² ses nouvelles presses numériques couleur et monochromes imagePRESS, ses nouvelles imprimantes grands formats, ses nombreuses solutions et programmes d’accompagnement et son alliance avec Agfa Graphics et Heidelberg

Pour la deuxième fois consécutive, Canon participe à la DRUPA, le plus grand salon international consacré aux industries graphiques et papetières, organisé tous les 4 ans en Allemagne. Pour cette 14ème édition, Canon compte parmi les principaux exposants, avec un espace d’exposition de 2.600 m² (Hall 8A – B46). Il témoigne de l’importance que prend le constructeur sur le marché de l’impression professionnelle.

La DRUPA 2008 est l’occasion idéale, pour les 180 invités de Canon France, de découvrir les toutes dernières innovations technologiques, ainsi que les programmes d’accompagnement commercial développés par le constructeur.

Les nouvelles presse numériques
Les imagePRESS C6000 et imagePRESS C6000VP viennent étendre  la gamme couleur des presses numériques Canon et intègrent les technologies de l’imagePRESS. Elles livrent ainsi une qualité d’impression exceptionnelle, complémentaire à l'impression offset. De nombreux accessoires dont le thermorelieur seront en production pour démontrer ainsi les fabuleuses opportunités offertes par l’impression numérique.

Le tout premier système couleur à encre claire pour les marchés de petite production sera également présenté. Construit autour du succès de l'imagePRESS C1, ce nouveau système doté d’une encre claire, permet d’améliorer  la qualité de l’imprimé et repousse les limites de réalisation avec notamment l’obtention de couleurs plus vives ou encore des zones transparentes.

En plus du succès rencontré par les presses numériques couleur, Canon lance une nouvelle gamme de moteurs monochromes imagePRESS, élaborés pour les CRD, reprographes, imprimeurs ou encore les centre éditiques. Ces systèmes noirs et blancs dotés d’une excellente qualité et de nombreux accessoires de finitions en ligne seront disponibles dans des vitesses et des configurations différentes.

En matière de grand format
Pour enrichir sa gamme d’imprimantes grand format, Canon présente les imagesPROGRAF iPF 720 et iPF 810. L’iPF 720 dispose d’un disque dur d’une capacité  de 80 GB ; ce qui en fait un des systèmes les plus rapides de sa catégorie. La mémoire extensive de l’iPF 720 permet donc aux utilisateurs d'utiliser cette capacité additionnelle comme un outil supplémentaire pour avoir une plus grande rapidité de sortie des travaux d’impression  et une meilleure productivité.
L’iPF 810 quant à elle se positionne sur le segment 44 pouces. Dotée de 5 couleurs, elle est particulièrement destinée aux marchés CAD, retail, POS.

Une nouvelle alliance stratégique
Dans la lignée du partenariat conclu, il y a moins d’un an, avec Heidelberg et sa solution de workflow Prinect, Canon poursuit le développement de son programme d’alliance stratégique, en signant, cette année, un accord avec Agfa Graphics, sur l'intégration de sa solution de workflow  JDF de pointe Apogee Suite au sein de la gamme imagePRESS. Cette alliance permet à Canon d’élargir son expertise, pour offrir aux professionnels des solutions workflow plus efficaces, flexibles et intégrées.

« Les équipes de l’activité Impression Professionnelle ont travaillé d’arrache pied pour aller plus loin dans les engagements que nous prenons envers nos clients. Encouragés par les très bons résultats 2007 et les excellents retours de nos clients, nous nous réjouissons de pouvoir leur présenter, sur ce grand salon incontournable, les tous nouveaux systèmes d’impression accompagnés des programmes d’accompagnement commerciaux - Canon Workflow Program  et Essential Buisiness Builder Program - conçus pour les aider dans le développement de leur activité », précise Philippe Pelletier, Directeur Marketing adjoint de Canon de France.