Canon "EURO Flash Tunnel" une expérience visuelle unique proposée au grand public lors de l'UEFA EURO 2008™.

Courbevoie, le 20 mai 2008 : Les Canon "EURO Flash Tunnel" présents dans les espaces de l'UEFA EURO 2008™ dédiés aux fans, à Vienne et à Bâle, avec de nombreuses activités proposées par Canon dans ces espaces mis en place dans huit villes d'accueil.

Canon Europe, leader mondial sur les marchés de la capture et du traitement d’images, des systèmes d’impression et des solutions de gestion du document, annonce dès aujourd'hui les détails clés de son programme dédié aux millions de visiteurs attendus dans les « Fan Zones » de l'UEFA EURO 2008™. Ces espaces seront mis en place durant l’événement en Autriche et en Suisse en juin 2008.

En tant que Sponsor Officiel de l'UEFA EURO 2008™, Canon disposera d'une forte présence sur l'ensemble de ces « Fan Zones » officielles réparties dans les huit villes accueillant la compétition : Innsbruck, Klagenfurt, Vienne et Salzbourg en Autriche, Bâle, Berne, Genève et Zurich en Suisse.

À Vienne et à Bâle, le public pourra visiter les Canon "EURO Flash Tunnel" qui proposeront au public un spectacle tout en images durant la compétition. Ces structures, mesurant 17 mètres de long*, abriteront en effet une exposition composée de 12 photographies historiques du football provenant des archives de Getty Images (une image pour chaque édition de l’UEFA EURO).

Ces images seront présentées dans une galerie à l’aide d’une technologie d'éclairage innovante. A l'intérieur des tunnels, le public découvrira 12 univers différents le long des murs. Chaque section - via une mosaïque d'images animées, de jeux de lumière et de son - retransmettra les émotions vécues lors des moments forts de l'histoire du football. L'entrée des Canon "EURO Flash Tunnel" sera en accès libre pour l’ensemble des visiteurs.
Dans les « Fan Zones » situées à Salzbourg et Zurich, Canon proposera un  "EURO wall", correspondant à un mur d'images composé de 12 photographies historiques des tournois de l'UEFA EURO.

À Vienne et à Bâle, les équipes Canon seront présentes sur ces espaces pour prendre en photo les invités. Ces derniers pourront télécharger par la suite leurs images depuis le site web Canon.

“En tant que Sponsor Officiel de l'UEFA EURO 2008™, nous sommes heureux de proposer aux visiteurs cette exposition qui marque les moments forts du football. Nous leur permettrons par ailleurs de capturer toutes les  émotions de la compétition et de repartir avec leurs propres images, en souvenir de cet événement” indique James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe.

Alan Ridley, Directeur du sponsoring, des Evénements et de la Promotion de l'UEFA, ajoute : “Nous nous attendons à ce que des milliers de personnes en Autriche et en Suisse visitent les Fan Zones situées dans les villes d'accueil durant les 23 jours du tournoi. Les 31 matchs y seront projetés sur des écrans géants et nous sommes ravis que Canon participe activement aux « Fan Zones » de l'UEFA EURO 2008™. ”

Notes:
* Canon "EURO Flash Tunnel" :
- Longueur : 17 m
- Largeur : 3 m
- Hauteur : 3,6 m
La matière externe est en fibre de verre et en aluminium compact. La passerelle intérieure est composée d'une poutre d'acier.