Le concours en ligne Canon Fan Foto donne le coup d'envoi de l'UEFA EURO 2008™ aux photographes amateurs.

Courbevoie, le 28 avril 2008 : Canon Europe, leader mondial sur les marchés de la capture et du traitement d'images, des systèmes d'impression et des solutions de gestion du document, et Partenaire Officiel du Championnat d’Europe de Football de l'UEFA™, annonce le lancement de la galerie photos "UEFA Canon Fan Foto" et de son concours, désormais en ligne sur le site officiel de l'UEFA EURO 2008™ : http://www.euro2008.com

• le Site Internet Canon Fan Foto a pour objectif de saisir toute l’émotion en amont de la compétition.
• 26 appareils photo numériques Canon et 11 packages VIP pour assister à des matches de  l'UEFA EURO 2008™ à gagner !
•  Canon et l'UEFA font équipe pour offrir un prix inoubliable aux photographes amateurs de football.


Avant et pendant le tournoi, le site Canon Fan Foto offre la possibilité aux supporters de sport à travers l'Europe de partager en ligne leurs images de football et de gagner de prestigieux lots. Le grand gagnant recevra un prix inoubliable : vivre, lors d'un match de quart de finale de l'UEFA EURO 2008™, l'expérience d'un photographe de sport aux abords du terrain. Cette opportunité, qui n'arrive qu'une fois dans une vie, est l'unique chance pour un membre du public de rejoindre sur la ligne de touche les meilleurs photographes sportifs professionnels du monde présents à l'UEFA EURO 2008™.

En amont du plus grand événement de football européen en 2008, Canon Fan Foto rend compte des préparatifs et de la frénésie d'un fan de football. Chaque photo en rapport avec le football peut être téléchargée. Quant aux visiteurs du site, ils ont la possibilité de donner une note en ligne aux images.

A chaque mise en ligne d'une nouvelle photo sur la galerie, Canon reverse 1 euro à la Croix-Rouge, organisation avec qui la marque est déjà associée*. De plus, dès qu'un internaute vote pour sa photo favorite, une donation de 50 cents est reversée en complément à la Croix-Rouge. Le montant total versé à l'association via le site de Fan Foto devrait dépasser les cinquante mille euros d'ici la fin de la compétition.


* En 2006 Canon Europe a conclu un partenariat sur le long terme avec les entités européennes de la Croix Rouge. Cette collaboration vient soutenir les missions menées par la Croix Rouge dans 13 pays.
Chaque semaine jusqu’au 5 juin, les participant ayant mis en ligne les images les plus appréciées par les Internautes gagneront des prix prestigieux, 14 appareils photo PowerShot SX100 IS étant en effet en jeu. Ce modèle, idéal pour saisir les moments forts du tournoi, est doté d’un capteur 8 megapixel, d’un processeur Digic III pour une très grande réactivité et d’un zoom 10x, faisant de celui-ci le parfait allié pour saisir des images d’une grande qualité des matchs.

Un jury professionnel Fan Foto, composé d’experts de la société Canon et de Getty Images, l’une des agences photo les plus renommées au monde, sélectionnera les 11 meilleures photos qui seront dévoilées entre le 27 mai et le 6 juin. Leurs auteurs se verront récompensés par des prix exceptionnels.

Les auteurs des 11 meilleures photos recevront en effet chacun un package composé de 2 billets VIP pour assister à un match avec vols, hébergement et transferts, ainsi qu’un appareil photo numérique Canon EOS 450D, dernier-né de la gamme EOS permettant aux amateurs d’accéder à l’univers de la photographie professionnelle.

Un « Grand Gagnant » sera par ailleurs désigné par le jury et aura en récompense la possibilité d’assister au match Autriche/Allemagne le 16 juin avec une place privilégiée aux côtés des photographes accrédités de l'UEFA.

Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de remporter l’un des nombreux prix avant le coup d’envoi de la compétition, il y aura d’autres occasions, pour les fans présents au Championnat d’Europe de Football de l’UEFATM, de remporter un appareil photo PowerShot SX100 IS. Entre le 7 et le 29 juin, le concours « Montre-moi ton billet » récompensera en effet le fan qui téléchargera l’image la plus décalée ou la plus créative le mettant en scène en train de montrer fièrement son billet pour un des  matchs de l’UEFA EURO 2008 TM.

James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe, témoigne : « Le concours Fan Foto Canon, créé lors du Championnat d’Europe de Football de l’UEFATM 2004, a rencontré un formidable succès dans le monde entier. Le football permet aux communautés, aux pays et aux individus de partager tous ensemble joie, désespoir et passion. Nous souhaitons cette année que le concours Fan Foto contribue à saisir pleinement toute l’émotion de la compétition ».

David Farrely, Editeur en chef des Technologies Media de l’UEFA ajoute : « Il est clair que l’avènement du numérique a contribué à faire de la photographie une activité à la portée de tous. Avec ses couleurs, sa frénésie et son émotion, quel meilleur sujet peut-il y avoir que le football pour un photographe amateur passionné ? Nous avons tous été surpris et impressionnés par la qualité des images soumises en 2004. Nous sommes par conséquent très heureux d’être à nouveau associés avec Canon cette année, avec qui nous partageons l’impatience de découvrir prochainement les nouveaux talents que la compétition 2008 révèlera ».

La galerie Canon Fan Foto est accessible via le site : http://fr.fanfoto.euro2008.uefa.com/

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)