Canon Europe nomme son nouveau Président et CEO.

Courbevoie, le 7 février 2008 : Ryoichi Bamba est nommé President & CEO de Canon Europe, leader sur le marché des systèmes d'impression et solutions de gestion de l’image et du document destinés aux particuliers et aux entreprises. Sa prise de fonction a eu lieu le 1er février. Il succède à Mr. Hajime Tsuruoka qui occupait ce poste depuis sept ans.

Ryoichi Bamba était précédemment Vice-Président Exécutif et COO de l'entité « Imaging Systems » de Canon USA et supervisait notamment les opérations marketing pour toutes les lignes de produits destinées aux entreprises. Son expérience acquise à l'international lui permettra de poursuivre la croissance de Canon Europe sur l'ensemble des secteurs et marchés de la marque. Il prend la direction d'un groupe prospère qui a atteint des ventes record en 2007 : Canon Europe occupe en effet la première position en termes de chiffre d'affaires de Canon Inc.

Ryoichi Bamba a mené sa carrière avec succès au sein de Canon durant 36 ans, en collaborant notamment avec Hajime Tsuruoka à Tokyo et en Europe pendant de nombreuses années. Il a auparavant travaillé à la direction Marketing Produits de Canon Europe puis au sein de Canon Italie en tant que Directeur General pour l'ensemble des produits destinés aux entreprises. Plus récemment, il a contribué à la réalisation de ventes record de systèmes d'impression aux Etats-Unis et à l'atteinte de la part de marché la plus élevée du groupe Canon.

"Canon Europe est une organisation paneuropéenne très performante, comme en témoignent les excellents résultats financiers sur l’année 2007. Mon rôle est de tirer parti de ce succès en renforçant les liens entre Canon Europe, Canon Inc. et l’ensemble des autres régions du monde, et en poursuivant l’objectif de transformation de notre organisation en société d'Excellence mondiale » témoigne Ryoichi Bamba, nouveau President & CEO de Canon Europe.

Ryoichi Bamba sera remplacé en tant que Vice-président et Directeur Général de l'entité « Imaging Systems » de Canon USA par Tamotsu Nakamura, actuellement Président et CEO de Canon Canada.