Coup d'envoi du Challenge "President's Club" 2008.

Courbevoie, le 28 janvier 2008 : La Direction Canon Partner Channel de Canon France a lancé, dans le cadre du President's Club, son fameux challenge annuel destiné au TOP 100 des PDG de son réseau de Partenaires Distributeurs.

Chaque année, le Challenge President's Club met en compétition pendant plusieurs mois le TOP 100 des Dirigeants partenaires de Canon. En 2008, il récompensera les meilleures performances commerciales réalisées entre le 1er décembre 2007 et le 26 mars 2008 sur un critère de chiffre d’affaires « Hard » (Télécopie, Copie et Grands Formats avec accessoires) associé à un objectif chiffre d’affaires « Soft » (Copies à réaliser sur la période). Les "compétiteurs" sont répartis par groupes en fonction de l'objectif fixé. 

Le 14 mars, les 25 participants les mieux placés à mi-parcours seront conviés à une soirée "culturelle et détente" qui se tiendra à Paris. "Nous sommes très attachés à la motivation de nos partenaires. L'objectif de cet événement est de récompenser leur implication et leur régularité, de leur donner envie d'aller au bout de ce challenge, mais avant tout de passer un moment privilégié et de renforcer les liens," témoigne Philippe Richoux, Directeur des Opérations Canon Partner Channel de Canon France.
   
Les meilleurs en taux de dépassement de leur objectif au terme du challenge seront invités, avec leur conjoint, à un formidable voyage dont la prestigieuse destination est tenue secrète. Au final, ce sont 20 PDG et leurs conjoints qui s'envoleront vers une contrée lointaine aussi dépaysante qu’exceptionnelle avec un program-me mêlant luxe et aventure. En attendant, 4 indices sous forme de teasings leur sont envoyés sur la période du concours afin de les inviter à se dépasser.

A propos du Canon Partner Programme
Lancé en juin 2006 par la Direction Canon Partner Channel, le programme de certification des partenaires-distributeurs de Canon France intitulé "Canon Partner Programme" est composé de 6 labellisations : "Solutions Partner", "Advanced Solutions Partner" et "Professionnal Scanning Partner" pour l'environnement entreprise ainsi que "Large Format Print Partner", "Graphic Arts Partner" et "Production Print Partner" pour l'environnement professionnel.
Afin d'attribuer à chacun de ses partenaires le niveau de spécialisation et de compétence adapté, Canon France réalise un audit portant sur différents critères d'évaluation des performances du distributeur afin de définir des plans d'actions pour consolider ou faire évoluer son niveau de certification. Ces plans d'actions sont accompagnés par un programme de formations tant au niveau avant-vente, commercial que technique. La certification annuelle porte par ailleurs sur des critères de minima de chiffre d'affaires et de quantités à réaliser sur la vente de solutions spécifiques Canon définis pour chacun des niveaux d'accréditation.
Canon France souhaite, à travers cette démarche, accompagner ses partenaires vers le monde de la gestion globale du document et leur permettre de faire évoluer leur activité vers  une véritable prestation de conseil en systèmes et/ou solutions d'impression vis-à-vis de leurs clients.
A ce jour, le réseau Canon Partner Channel compte 70 distributeurs accrédités "Solutions Partner", 17 "Advanced Solutions Partner", 30 "Large Format Print Partner" et 30 "Professionnal Scanning Partner".

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)