Canon France annonce des nominations au sein de son entité Canon Communication et Image.

Courbevoie, le 13 novembre 2007 : Isabelle PIERRET est nommée Directeur Commercial Grand Public (Special Retail & Mass Retail Channel Director). Frédéric SIVORD est nommé Directeur Commercial Distribution (Distribution Channel Director). Nico MICHAELIDES est nommé Directeur "Strategy & Business Development".

Isabelle PIERRET est nommée Directeur Commercial Grand Public (Special Retail & Mass Retail Channels Director) de l’entité Canon Communication & Image de Canon France. Elle est désormais en charge de la stratégie commerciale et de l'harmonisation des opérations afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires fixés par la Direction Générale et par Canon Europe.

Isabelle PIERRET, 38 ans, diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, a rejoint le groupe Canon en 1998 en qualité de Responsable Marketing Consommables.
Elle occupait depuis 2 ans le poste de "Channel Manager Mass Retail" de l'entité Canon Communication & Image.

Frédéric SIVORD est nommé Directeur Commercial Distribution (Distribution Channel Director) de l’entité Canon Communication & Image de Canon France, et se voit ainsi confier la responsabilité des réseaux Grossistes et IT.

Frédéric SIVORD, 40 ans, diplômé de l'ESLSCA, a rejoint Canon France en 1991 en qualité d’Assistant Marketing pour les produits Office et Professionnel.
Depuis 2006, il était "Channel Manager Distributors" de l'entité Canon Communication & Image.

Nico MICHAELIDES, 39 ans, diplômé de l'American College of Greece d'Athènes, est nommé Directeur "Strategy & Business Development" de l'entité Canon Communication & Image de Canon France.

Fort de son expérience marketing et stratégique au sein de diverses filiales européennes Canon, sa mission pour Canon France consistera à contribuer à l'atteinte des objectifs de croissance fixés par le groupe.

Nico MICHAELIDES occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Marketing de l'entité Canon Communication & Image de Canon UK & Ireland. Il avait en charge l'ensemble des activités marketing avec pour objectif le développement des ventes. Il a travaillé auparavant au siège de Canon Europe (de 1998 à 2004) en qualité de Directeur Stratégique Européen du Planning (2000-2005). Il a également occupé les postes de Responsable Planning (1999-2000) et Expert Marketing (1998-1999) pour les produits de bureautique personnels.

Sa carrière avec Canon débute en 1994, lorsqu'il travaille pour le distributeur Grec Informa S.A en tant que Responsable Projet, Stratégie Institutionnelle avant d'être nommé Chef Produits en février 1995.
A propos de Canon France
Le groupe Canon en France est présent au travers de 3 activités : Canon France (distribution de produits et solutions CCI et CBS), Canon Bretagne (centre de production) et Canon Research Centre France (Centre de Recherche et Développement).
Entité Canon Business Solutions (CBS) : elle comprend une large gamme de systèmes d'impression et de solutions  de gestion du document destinée aux entreprises et aux professionnels de l’impression: systèmes et solutions logicielles, imprimantes et systèmes d’impression noir et blanc et couleur, solutions logicielles (éditique, gestion documentaire, composition de documents, comptabilisation des flux d’impression, numérisation et impression à la demande) multifonctions, télécopieurs, imprimantes grands formats, imprimantes à cartes, et scanners de production.
Entité Canon Communication & Image  (CCI) : elle intègre une très large gamme de produits d’utilisation individuelle : appareils photo, caméras de visioconférence et de surveillance, caméras web, caméscopes, copieurs personnels, imprimantes jet d’encre, imprimantes laser, imprimantes multifonctions, télécopieurs, jumelles, scanners, projecteurs multimédia.

Communiqués de presse archivés