Canon France associé à la Semaine de la Mode au Carrousel du Louvre du 29 septembre au 7 octobre 2007.

Courbevoie, le 2 octobre 2007 : Canon Europe, Partenaire des "Semaines de la Mode" de Londres, Paris et Milan, signe sa 4ème participation à cet événement. Canon France est ainsi associé à la « Semaine de la Mode » qui présente les collections de Prêt-à-porter Printemps/Eté 2008 et se déroule au Carrousel du Louvre du 29 septembre au 7 octobre.

Canon expose à cette occasion une sélection de tenues issues de la collection spécialement conçue par le créateur Jean-Charles de Castelbajac pour la marque et réalisée à partir de ses technologies.

Dans le cadre de ce partenariat européen avec les "Semaines de la Mode", Canon France fournit à la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode le matériel informatique nécessaire à l'organisation de cet évènement, et assure parallèlement une assistance technique au centre de presse pour l’ensemble des photographes accrédités. Lors de la dernière édition de la "Semaine de la Mode" qui s’était tenue à Paris en février dernier, une centaine de réparations et une cinquantaine de prêts avaient ainsi été assurés.

Sur son stand situé au Foyer du Carrousel du Louvre, Canon France expose par ailleurs deux modèles exclusifs de la collection Canon signée Jean-Charles de Castelbajac. Ces tenues avant-gardistes, provenant de l'exposition We Speak Image* organisée par Canon en partenariat avec la Croix-Rouge, ont été réalisées par le créateur à partir de photos prises par des internautes et imprimées sur des supports spéciaux avec des imprimantes grand format Canon. L’ensemble de cette collection composée de 6 tenues est visible à la Galerie W à Paris (44, rue lepic, 18ème) du 28 septembre au 14 octobre.

La marque bénéficie également d'une large visibilité par le biais de signalétiques et plus particulièrement dans le centre de presse. Enfin, des places VIP permettent à ses meilleurs clients d’assister aux défilés des créateurs, dont bien évidemment celui de Jean-Charles de Castelbajac.

Le pouvoir de l'image étant au coeur de la mode, Canon est naturellement associé à cet univers. La première participation de Canon sur les "Semaines de la Mode" de Londres, Paris et Milan remonte à février 2006. Canon avait à cette occasion confié la création de sa collection « Canon LoveFashion » au célèbre styliste anglais Robert Cary-Williams. Le deuxième rendez-vous s'est tenu en octobre dernier lors de la présentation des collections de Prêt-à-porter Printemps/Eté 2007, durant lequel Canon a présenté une sélection de photographies réalisées par des personnalités du monde de la mode à partir d'un appareil photo numérique Digital IXUS 65. Ces images uniques provenaient de l'exposition "De l'autre Côté de la Mode" organisée par Canon en partenariat avec la Croix-Rouge.

Cette quatrième édition de la "Semaine de la Mode" sera l'occasion pour la marque Canon de renforcer son partenariat dans cet univers et d’apporter une fois de plus aux  organisateurs et aux professionnels son savoir-faire sur toute la chaîne de l’image.

* Parlons image

Communiqués de presse archivés