Un sac à main « collector » signé Jean-Charles de Castelbajac pour Canon au profit de la Croix-Rouge française.

Courbevoie, le 27 septembre 2007 : Réalisé en édition limitée pour Canon par Jean-Charles de Castelbajac, ce sac sera vendu au profit de la Croix-Rouge française.

Partenaire des Semaines de la Mode de Milan, Londres et Paris, Canon, leader  mondial sur le marché de la chaîne de l’image, a sollicité les plus grands créateurs européens pour concevoir des objets de mode qui seront revendus au profit de la Croix-Rouge.

Jean-Charles de Castelbajac a créé ce sac à main en exclusivité pour Canon et la Croix-Rouge française, en intégrant dans le design les valeurs fondamentales de l’association humanitaire. « J’ai dessiné un cœur, symbole universel du partage et de la générosité. J’ai voulu un sac du soir pour dire qu’une bonne action n’était pas dénuée de chic ni d’élégance ! »

Le sac « collector » créé par Jean-Charles de Castelbajac pour la France sera disponible en édition limitée (300 exemplaires), au prix de 100 euros, durant toute la durée de l’exposition « We Speak Image »**  à la Galerie W (44, rue Lepic, Paris 18ème), du 28 septembre au 14 octobre, ainsi qu’au Concept Store Jean Charles de Castelbajac (10 rue de Vauvilliers, Paris 1er) et aux Galeries Lafayette (40 boulevard Haussmann, Paris 9e). Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés par Canon à la Croix-Rouge française et serviront à financer des programmes en faveur de la jeunesse.

Cet accessoire de mode unique en son genre a été conçu spécifiquement pour le projet Canon « We Speak Image »**, qui regroupe des collections de mode réalisées par 17 créateurs renommés – dont Jean-Charles de Castelbajac, Matthew Williamson et Elio Fiorucci,– à partir de photos issues d’un concours mis en place par Canon sur un site web dédié. Ces collections ainsi que les photos des gagnants, seront exposées entre autres à Londres, Paris et Milan entre septembre et octobre 2007 durant les Semaines de la Mode.

Pour la France, Jean-Charles de Castelbajac a réalisé 6 robes qui seront exposées avec les meilleurs clichés des internautes à la Galerie W. A découvrir du 28 septembre au 14 octobre.

« We Speak Image**» est le quatrième projet de Canon Europe réalisé en partenariat avec la Croix-Rouge. Il succède à la série « De L’Autre Côté de … », trois projets menés en 2003, 2005 et 2006.

** Parlons image

Communiqués de presse archivés