Les imprimantes Grand Format Canon habillent la nouvelle collection exclusive de Jean-Charles de Castelbajac.

Courbevoie, le 27 septembre 2007 : Du 28 septembre au 14 octobre 2007, Canon expose à Paris une collection de mode avant-gardiste, signée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac et conçue à partir d’une sélection de clichés d’internautes mis en ligne sur un site dédié. Les photos ont été imprimées sur un papier innovant, à partir des imprimantes Grand Format Canon iPF8000 et iPF9000. Cet événement exclusif baptisé « We Speak Image* » est un projet créatif lancé par Canon dans 17 pays européens en partenariat avec la Croix-Rouge et fait suite à trois autres opérations déjà organisées en commun ces dernières années.

L’exposition Canon 2007 « We Speak Image* » en partenariat avec la Croix-Rouge
«We Speak Image*» est un projet créatif conçu par Canon qui permet de collecter des fonds pour la Croix-Rouge, destinés à financer ses programmes en faveur de la jeunesse. Pour chacune des photos mises en ligne cet été par les internautes de 17 pays européens, une participation financière a été reversée par Canon à l’association. L’ensemble des bénéfices issus de la vente de produits dérivés en édition limitée, conçus en exclusivité par certains créateurs, pour cette campagne sera de même reversé au profit de la Croix-Rouge.

Les imprimantes Grand Format Canon au service de la création
Partenaire des Semaines de la Mode de Milan, Londres et Paris, Canon a sollicité en France le créateur Jean-Charles de Castelbajac pour réaliser une collection de mode à partir de clichés mis en ligne par des internautes anonymes sur le thème de leur pays. Les photos ont été imprimées sur un papier Satin Cloth, au rendu « tissu », issu des toutes dernières technologies développées par Canon, via les imprimantes Grand Formatde nouvelle génération iPF8000 et iPF9000.

A partir de ces impressions, Jean-Charles de Castelbajac a réalisé 8 créations exclusives qui seront présentées au public, du 28 septembre au 14 octobre 2007, à Paris, dans la Galerie W.

Une mise en scène originale a été créée pour l’occasion, à partir d’impressions réalisées grâce à l’iPF8000 sur papier transparent et mat.

« C’est un grand plaisir de collaborer aujourd’hui avec Canon et de mettre ainsi à profit ma créativité pour cette opération caritative à caractère original et intelligente», confie Jean-Charles de Castelbajac.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 27 septembre prochain à la Galerie W, l’espace d’art contemporain du quartier des Abbesses à Paris Montmartre.

A travers cette opération, Canon renforce son engagement dans l’univers de la mode et son implication dans des projets créatifs d’envergure, tout en soutenant la Croix-Rouge dans la conduite de ses différentes missions.

* Parlons image

Communiqués de presse archivés