L’activité Broadcast de Canon France transforme un premier essai lors de la Coupe du Monde de Rugby.

Courbevoie, le 24 septembre 2007 : Le Département Broadcast de Canon France a procédé à la livraison de plusieurs dizaines d'objectifs Haute Définition dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby.

Depuis le 7 septembre, l'activité Broadcast de Canon France s'illustre lors de la Coupe du Monde de Rugby. En effet, l'ensemble des quatre prestataires privés réalisant pour l'international les images de cette compétition, a retenu Canon comme fournisseur unique. Ce contrat comprend 40 zooms HD Stabilisés de la gamme Sport.

Cette gamme, créée en 1991 et développée en 1997 pour la Haute Définition, fait l'unanimité auprès des  professionnels. Véritable condensé de toutes les technologies Canon issues de la photo, les optiques HD sont dotées d'un stabilisateur optique permettant d'atteindre des focales allant jusqu'à 7 000 mm en équivalence photo, d'effectuer des ralentis et de réaliser des incrustations virtuelles destinées à des fins publicitaires. Ces objectifs performants, uniques sur le marché de l'audiovisuel, sont de réels atouts pour filmer avec qualité l'ensemble des matchs disputés.

Afin d'apporter toute son expertise aux cameramen, le Département Broadcast mobilise, jusqu'au 20 octobre, 5 techniciens qui parcourent 9 des 10 stades retenus pour la Coupe du Monde de Rugby.

« Ce contrat représente beaucoup pour le Département Broadcast de Canon France car il renforce une nouvelle fois le leadership de Canon sur le marché de l'optique Haute Définition et de l'audiovisuel » témoigne Stéphane Dery, Directeur du Département Broadcast.

Communiqués de presse archivés