Canon Europe poursuit sa lutte envers l’importation parallèle de ses produits et leur revente au sein de l’Union Européenne.

Courbevoie, le 11 septembre 2007 : Canon renforce ses actions juridiques contre les revendeurs distribuant illégalement des produits de la marque issus de l’importation parallèle illicite.

Canon,leader mondial des systèmes & solutions d’imagerie et des technologies d’information, adopte une attitude ferme envers les distributeurs et les grossistes qui revendent illégalement les produits de la marque issus de l'importation parallèle illicite.

Les importations parallèles illicites concernent les produits de marque Canon conçus par Canon pour être commercialisés uniquement sur les marchés américains ou asiatiques, et qui sont importés et revendus au sein de l’Union Européenne sans l’autorisation de Canon. 

La multiplication des ventes des produits issus de ces importations au sein de l’Union Européenne a conduit Canon à prendre des mesures à l'encontre des revendeurs se livrant à ces activités illégales.

Les produits ainsi importés peuvent en effet léser les consommateurs qui ne bénéficient plus du support après-vente et des garanties appropriées. Ces produits posent aussi des problèmes de compatibilité car ils sont vendus sans les logiciels adaptés et sans les câbles de connexion appropriés. De plus, ils sont accompagnés de modes d'emploi inutilisables puisque rédigés dans des langues étrangères.

Canon est une marque reconnue dans le monde, avec une forte réputation qui repose sur la qualité de ses produits et de son service consommateurs.

Les actions juridiques engagées par Canon depuis plusieurs années visentà sanctionner les entreprises se livrant à ces importations non autorisées par Canon ainsi qu’à obtenir réparation pour les atteintes portées à la marque et les préjudices subis par les consommateurs.

Ces actions ont été prises notamment en  France,en Espagne, au Portugal, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, ainsi que dans les pays récemment membres de l’Union Européenne.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)