L'UEFA annonce son partenariat avec Canon, Sponsor Officiel de l’EURO 2008™.

Courbevoie, le 23 juillet 2007 : Canon Europe, leader mondial des systèmes et solutions d’imagerie et des technologies d’information, vient d'être nommé Sponsor Officiel du Championnat de Football Européen UEFA EURO 2008™ qui se déroulera en Autriche et en Suisse en juin prochain.

Cet accord s’inscrit dans la continuité d’un partenariat de Canon depuis près de 30 ans avec le monde du football. Durant plusieurs saisons, Canon a en effet été Fournisseur Officiel de la Ligue des Champions (de 1995 à 2000 et de 2004 à 2006), Partenaire Officiel de l'UEFA EURO™ (en 1980 et 1996) et Partenaire Officiel de la Coupe du Monde, de 1978 à 1998.

Par ailleurs, Canon est associé à la phase finale de la Coupe de l'UEFA™ ainsi qu’à la « Super Cup » de l'UEFA™. Canon est également Partenaire Officiel de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera en 2008 au Ghana, et de la Première Ligue de Football Russe.

David Taylor, secrétaire général de l'UEFA a déclaré : "Canon entretient un partenariat de longue date avec le football et le Championnat d'Europe de l'UEFA en particulier. Nous sommes donc très heureux de compter Canon à nouveau parmi nous en tant que Partenaire de l'UEFA EURO 2008™.

Hajime Tsuruoka, President & Chief Executive Officer de Canon Europe a ajouté : "L’EURO 2008 nous offre une extraordinaire opportunité de dépasser les frontières nationales et culturelles et de promouvoir nos produits. Ce nouveau partenariat démontre ainsi l’engagement de Canon dans l’univers du football qui reste le sport le plus populaire et renforce notre soutien aux millions de passionnés dans le monde entier. "

Parmi les points forts de cet accord avec l’UEFA, Canon bénéficiera d’une forte exposition médiatique avec notamment la présence de son logo à l’écran durant les retransmissions TV des matchs. Canon apportera bien évidemment son support à l’organisation de cet événement et mettra à disposition de l’UEFA et des centres de presse ses toutes dernières solutions professionnelles. Une assistance technique et des prêts de matériels seront par ailleurs fournis pour l’ensemble des photographes accrédités dans chaque stade.

Durant la compétition, Canon participera également aux événements organisés pour les supporters dans les espaces publics des 8 villes où se dérouleront les matchs, et collaborera à l’exposition itinérante "UEFA Euro Experience" qui parcourra l’Autriche et la Suisse.

*Bien sûr, vous pouvez

Communiqués de presse archivés