Canon N°1 dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Courbevoie, le 26 juin 2007 : Canon, leader mondial dans le domaine des systèmes et solutions d'imagerie, occupe la première place des entreprises les plus impliquées dans la lutte contre le réchauffement climatique selon une étude réalisée par l’organisation Climate Counts.

L'organisation américaine Climate Counts dont l'objectif est la lutte contre le réchauffement climatique vient de diffuser les résultats d'une étude qu'elle a réalisée auprès de 56 sociétés pour évaluer leur engagement dans ce domaine.

Les sociétés ont été notées sur plus de 20 critères et sur les 4 grands thèmes ci-dessous, les notations ayant été échelonnées sur une base de 100 :
- Comment la société mesure-t-elle son impact sur le changement climatique ?
- Quelles mesures a t-elle prises pour réduire son impact sur le climat ?
- Soutient-elle ou s'oppose-t-elle à la législation sur le réchauffement climatique ?
- Communique-t-elle de manière efficace auprès du grand public sur ses actions dans ce domaine ?

Avec une notation de 77/100, Canon est positionnée à la 1ère place de ce classement général devant Nike et Unilever.

Les sociétés étudiées ont été choisies pour leur forte présence sur les marchés d'Amérique du Nord et de Grande-Bretagne et pour leur position de leader sur leurs secteurs respectifs.

Le résultat de cette étude permet de réaffirmer auprès du grand public et des entreprises l'engagement écologique de la marque Canon et son implication en faveur de la protection de l'environnement.

Pour plus d’informations sur cette étude : http://climatecounts.org/index.php

De nombreuses actions en faveur de l'environnement :
Canon, entreprise citoyenne et responsable, mène de front plusieurs actions en faveur de l'environnement notamment à travers un partenariat fort avec le WWF. En effet, en tant que "Partenaire Conservateur" du WWF depuis 1998, Canon soutient entre autres les nombreuses initiatives de l'organisme et est également sponsor de la photothèque WWF-Canon. Plus récemment, Canon Europe et le WWF ont annoncé leur collaboration sur un projet d'envergure autour de l'ours polaire. Canon apporte en effet son soutien au WWF pour le marquage et le pistage d’ours polaires en Arctique et a parallèlement lancé un microsite destiné à sensibiliser les enfants sur les menaces du réchauffement climatique et ses conséquences sur lasurvie de l’ours blanc.

Canon a obtenu la certification globale ISO 14001 version 2004 pour l'ensemble des ses entités à travers le monde. Depuis 1998, Canon fait de l’environnement un critère de progrès majeur en l’intégrant au cœur des ses réflexions stratégiques.

Communiqués de presse archivés