Canon France annonce la nomination de Vincent Vantilcke au poste de Directeur Marketing de l'entité Canon Communication et Image de Canon France.

Courbevoie, le 4 juin 2007 : Vincent Vantilcke, 42 ans, diplômé de l'E.S.G. Paris, est nommé Directeur Marketing de l'entité CCI de Canon France. Cette nomination sera effective dès le 4 juin 2007.

Fort de son expérience en marketing, vente et communication (aussi bien produits que réseaux) et de sa connaissance de la chaîne de l'image, sa mission au sein de Canon France consistera à accompagner le lancement et le développement des ventes de produits Canon liés à l'univers de l'image (appareils photo, caméscopes, imprimantes, scanners, multifonctions…).

Avant d'intégrer Canon France, Vincent Vanticlke occupait récemment le poste de Directeur Général de BenQ Mobile France. Il a également travaillé 10 ans pour Sony (de 1996 à 2006), groupe au sein duquel il fut tout d’abord Commercial Comptes Clés pour les produits IT puis Directeur des Comptes Nationaux pour l‘imagerie numérique. Il a ensuite exercé différentes fonctions Marketing au sein de la division IT (Marketing Manager puis Directeur Marketing Europe du Sud, plus particulièrement en charge du lancement des ordinateurs VAIO) pour occuper en dernier lieu le poste de Directeur Marketing Adjoint pour l’ensemble des activités grand public de Sony.

De 1992 à 1996, Vincent Vantilcke avait déjà effectué un passage remarqué au sein de Canon France en qualité de Responsable Commercial Grands Comptes.

"Je suis heureux de retrouver à mes côtés un collaborateur performant que je connais depuis près de 15 ans et qui a démontré toute sa compétence dans les postes à haute responsabilité qu’il a occupé jusqu’à présent. Sa parfaite connaissance des produits de la chaîne de l'image et de leurs réseaux de distribution constitue un atout complémentaire pour le renforcement de notre position de leader sur cette activité " commente François de la Rüe du Can, Managing & CCI Country Director de Canon France.

Communiqués de presse archivés