Canon Europe nomme un nouveau Directeur Juridique.

Courbevoie, le 30 mai 2007 : Canon Europe, leader mondial dans le domaine des systèmes et solutions d’imagerie et des technologies d’information, vient de nommer David Bateson Directeur de son Département Juridique. David Bateson est à la tête d’une équipe paneuropéenne chargée, au-delà de son traditionnel rôle de conseil, d’apporter un véritable support à toutes les activités opérationnelles de la société, dont l’objectif est d’être reconnue comme une organisation de renommée mondiale.

David Bateson a occupé ces 6 dernières années un poste à hautes responsabilités sur la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) et bénéficie par ailleurs de plus de 17 années d’expérience aussi bien en cabinets qu’en entreprises. Il a exercé des responsabilités dans des sièges européens et a aussi occupé des postes opérationnels. Il dispose ainsi d’une expérience et d’une polyvalence dans des secteurs d’activités variés.

Le service juridique de Canon Europe comprend 22 juristes et collaborateurs. L’objectif de cette équipe est d’apporter auprès des différentes entités de l’entreprise une véritable valeur ajoutée, et ce aussi bien au niveau européen qu’au niveau des filiales locales. La Direction Juridique suit un plan à moyen terme basé sur celui de Canon Europe, assurant ainsi une harmonisation parfaite de ses activités avec la stratégie globale du groupe.

David Bateson est également chargé de suivre le développement des relations avec les autorités publiques et de contribuer ainsi aux modifications réglementaires pouvant impacter le secteur. Cette participation est déjà effective en Allemagne où Canon Europe œuvre avec d’autres acteurs du secteur de l’industrie afin de s’assurer que la nouvelle proposition de loi en cours de discussion, qui pourrait élargir la gamme de produits pour lesquels les fabricants de copieurs et autres équipements devraient participer au financement des droits d’auteurs, puisse satisfaire aussi bien les intérêts des fabricants que ceux des auteurs et des consommateurs.

David Bateson témoigne : « Mon équipe et moi-même sommes pleinement conscients du rôle de notre activité dans l’évolution de Canon Europe vers une organisation de renommée mondiale. La vitesse de développement des marchés nous pousse à innover, non seulement techniquement et juridiquement, mais aussi d’un point de vue stratégique, et nous amène ainsi à continuellement évaluer et améliorer notre efficacité et notre performance, en termes de coût, de productivité et aussi de qualité et de valeur. Je souhaite qu’à chaque occasion, le service juridique soit considéré comme un interlocuteur privilégié au sein de l’organisation ».

Avant de rejoindre Canon Europe l’année dernière, David Bateson était à la tête du service juridique EMEA chez Fujitsu. Il était auparavant Conseiller Juridique EMEA pour JD Edwards (société aujourd’hui détenue par Oracle).

Communiqués de presse archivés