Canon Europe lance sa nouvelle campagne institutionnelle européenne.

Courbevoie, le 21 mai 2007 : Canon Europe, leader dans le domaine des systèmes et solutions d’imagerie, lance, à l’occasion de la célébration de son 50ème anniversaire, sa nouvelle campagne institutionnelle européenne. Cette campagne, intitulée « We Speak Image** » présente la nouvelle orientation de Canon et assoit tout naturellement la marque comme référence auprès des consommateurs et des professionnels qui souhaitent exploiter le pouvoir de l’image.

Cette nouvelle campagne donne toute sa légitimité à l’image comme mode de communication puissant, et démontre que l’impact des images est bien plus instantanné et universel que les mots.

Les créations utilisent des images fortes et fascinantes qui sont autant de métaphores visuelles destinées à promouvoir les produits et technologies Canon. Les créations couvrent l’ensemble des lieux où Canon est présent  (la maison, le travail, l’univers professionnel et l’environnement) et s’appuient sur une identité visuelle basée sur le concept « d’images dans l’image », donnant ainsi vie aux solutions proposées par la marque.

Cette campagne a été lancée en Europe le 1er mai à travers un vaste dispositif média comprenant :
- des affiches grand format visibles pendant 8 mois dans 6 aéroports internationaux (Paris, Londres, Madrid, Francfort, Milan et Amsterdam).
- des encarts dans la presse économique européenne (Time, Financial Times, The Economist, etc.)
- un partenariat avec la BBC World, intégrant des spots et une présence en ligne
- un microsite : www.canon-europe.com/wespeakimage

L’agence Media Edge : CIA a réalisé le plan média et les achats d’espace, et l’agence Tequila/Hakuhodo a conçu les créations.

James Leipnik, Directeur de la Communication Corporate de Canon Europe témoigne : « La nouvelle campagne publicitaire « We Speak Image** » va renforcer la marque Canon sur le territoire de l’image, et encouragera les consommateurs et les entreprises à « penser Canon » à travers les images. Je suis extrêmement enthousiaste vis-à-vis de cette campagne et très impatient de voir les résultats de ce projet fascinant ».

** : Parlons image

Communiqués de presse archivés