Canon Europe célèbre son 50ème anniversaire à Monaco les 7 et 8 mai 2007.

Monaco, le 7 mai 2007 : Pour célébrer son 50ème anniversaire, Canon Europe, leader mondial dans le domaine des systèmes et solutions d'imagerie, organise les 7 et 8 mai à Monaco une exposition exceptionnelle afin de présenter ses innovations produits et solutions destinées au grand public et aux entreprises.

Lors de cet événement, Mr Tsuneji Uchida, Président et COO (Chief Operating Officer) de Canon Inc. et Mr Hajime Tsuruoka, Président et CEO (Chief Executive Officer) de Canon Europe, s’adresseront aux visiteurs lors d’un discours présidentiel. Ce sera la première fois que Mr Uchida s’exprimera depuis sa nomination en 2006 devant un public européen.

Canon Europe annoncera officiellement lors de cet événement un important projet environnemental avec le WWF (World Wildlife Fund) dont Canon est Partenaire Officiel. En tant qu'entreprise citoyenne et écologiquement responsable, Canon a par ailleurs fait certifié l'ensemble de cet événement "neutre en émissions de gaz carbonique" par l'organisme "Climate Neutral Group".

L'exposition du cinquantième anniversaire - qui se tiendra au Forum Grimaldi à Monaco - retracera les faits les plus marquants de l'histoire de Canon sur les 50 dernières années et dévoilera une sélection de nouvelles technologies qui accompagneront dans le futur les consommateurs, les entreprises, les professionnels de l'audiovisuel et le secteur médical.

Canon dévoilera ses nouveaux produits destinés au grand public et aux entreprises lors de cette exposition qui accueillera près de 6 000 visiteurs composés de clients, distributeurs, partenaires, journalistes et collaborateurs.

La célébration du cinquantième anniversaire de Canon en Europe officialisera par ailleurs le lancement d'une campagne institutionnelle paneuropéenne d'envergure intitulée "We Speak Image**". Cette campagne, qui comprendra un dispositif d'affichage et un plan média télé et presse diffusé dans la plupart des pays européens, vise à positionner la marque comme le choix naturel des consommateurs et des entreprises souhaitant exploiter le pouvoir de l'image. Un futurologue renommé, James Bellini, présentera ses recherches sur l'évolution de l'image à travers la communication sur Internet, en support à cette nouvelle campagne.

Mr Hajime Tsuruoka, Président et CEO de Canon Europe, témoigne : "Cet événement, qui célèbre les 50 ans de Canon en Europe et le succès de nos réalisations, nous permet avant tout de présenter notre stratégie destinée à conforter notre position de leader au cours des 50 ans à venir et au-delà. Il nous permet par ailleurs de mettre en avant la philosophie institutionnelle du groupe Canon intitulée "Kyosei" (« Vivre et travailler en harmonie pour le bien-être commun »). Canon expliquera son engagement basé sur ce principe en rendant cet événement "neutre en émissions de CO² " et présentera son nouveau projet en association avec le WWF qui place Canon au premier rang des entreprises mondiales engagées dans la protection de l’environnement.".

James Leipnik, Directeur de la Communication Corporate Canon Europe, ajoute : "We Speak Image**", qui s'adresse aussi bien au grand public qu’à l’univers professionnel, a pour objectif de renforcer notre position de leader en solutions d'imagerie dans une société qui utilise de plus en plus l'image numérique comme un moyen de communication. Grâce à son expertise reconnue et ses technologies dans ce domaine, la marque Canon fournit les outils qui permettent à chaque utilisateur de libérer sa créativité ".

** : Parlons image

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)