Canon France s'associe à l'exposition photo "Sahel, l'homme face au désert"

Courbevoie, le 29 mars 2007 : En partenariat avec le Sénat et l’association SOS SAHEL, Canon France se mobilise autour de l’exposition « SAHEL, l’Homme face au Désert », qui se tiendra du 24 mars au 1er juillet 2007 sur les grilles du jardin du Luxembourg de Paris. Objectif : sensibiliser le grand public à la situation du Sahel, une des régions les plus pauvres du monde, menacée aujourd’hui de disparition car le désert ne cesse d’avancer.

L’exposition « SAHEL, l’homme face au désert »
Réalisés par le photographe Roberto Neumiller, lauréatde la Fondation Nationale de Photographie, pour le compte de l’association SOS SAHEL, les 80 clichés présentés au format 180 x 120 cm illustrent la diversité des lieux, des peuples et des traditions de cette région africaine. Ils soulignent les conditions de vie difficiles des sahéliens, et leurs efforts constants déployés, parfois même vains, pour survivre en harmonie avec la nature, malgré l’hostilité ambiante.

Canon, partenaire de l’événement
Entreprise citoyenne et responsable, il était tout naturel pour Canon France de s’associer à cet événement en accord avec la philosophie du groupe intitulée Kyosei« Vivre et travailler en harmonie pour le bien-être commun ». Un équilibre doit en effet exister entre les individus, la technologie et la nature et la protection du monde dans lequel nous vivons relève de notre responsabilité à tous.

C’est pourquoi le groupe Canon est fortement engagé auprès d’associations telles que la Croix-Rouge et le WWF. Canon France a de même souhaité s’investir autour de l’exposition « SAHEL, l’Homme face au Désert », opération de sensibilisation auprès d’un très large public (plus d’un million de personnes) en réalisant l’impression des 80 photographies de l’exposition, avec sa nouvelle imprimante Grand Format, l’iPF9000*. A l’occasion de cet événement, Canon France associe son savoir-faire à celui du laboratoire photographique Picto, spécialisé dans le traitement des images.

Inauguration de l'exposition le 28 mars 2007 à 11 heures au Sénat par :
- Christian Poncelet, Président du Sénat
- François De La Rüe Du Can, Président Directeur Général Canon France
- François Stalin, Directeur de l’activité Canon Business Solutions Canon France
- Marc Francioli, Président de SOS SAHEL
- Roberto Neumiller, Photographe

A propos de l'association SOS SAHEL International France :
Association « loi 1901 » née en 1978, de l’inspiration de Léopold Sédar Senghor, Président du Sénégal, reconnue d’utilité publique depuis 1984.
Membre de la fédération SOS SAHEL International qui lutte depuis 30 ans contre la désertification aux côtés des populations. 120 projets depuis 1990 concernant 875 000 sahéliens.
http://www.sossahel.org

A propos de l'iPF 9000 :
Révolutionnaire dans sa catégorie, l’imprimante Grand Format 60 pouces de Canon, l’iPF 9000 a été sélectionnée pour sa qualité d’image. Grâce à sa technologie d’impression et à la présence de 12 encres pigmentées, elle offre un rendu fidèle des couleurs et garantit des impressions d’une intense brillance.
De plus, l’iPF 9000 assure aux affiches photographiques une haute stabilité des couleurs ainsi qu’une grande résistance à l’abrasion (lumière, vent, pluie...), afin que les 80 photographies exposées puissent être toujours d’aussi bonne qualité, même après 3 mois d’exposition.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)