Canon France annonce les premières certifications de ses partenaires distributeurs.

Courbevoie, le 27 février 2007 : Lancé en juin dernier par la Direction Canon Partner Channel , le programme de certification des partenaires distributeurs de Canon France "Canon Partner Programme" remporte déjà un vif succès. A ce jour, Canon France a déjà certifié 59 partenaires. 59 entités se sont vues labellisées "Solutions Partner" pour la commercialisation de solutions, 10 partenaires spécialistes de la gestion du document ont été certifiés « Professional Scanning Partner » et 10 autres, expertes de l'impression grand format, ont été certifiées "Large Format Printing". L'année 2007 verra ce vaste programme de reconnaissance des compétences se déployer avec de nombreuses certifications qui se concrétiseront au fil des mois.

Canon Partner Programme : valoriser les performances.

Canon France, en droite ligne avec la stratégie européenne du groupe, celui-ci a pour objectif de fédérer l'ensemble des partenaires indépendants de la marque. Pour ce faire, Canon valorise leur performance, au travers du Canon Partner Programme décliné en 6 niveaux de compétences dédiés à l'environnement Entreprise et/ou à l'environnement d’expertise Professionnelle.

3 niveaux pour l'environnement Entreprise :
- "Reseller Partner"
- " Solutions Partner" et Advanced Solutions Partner"
- "Professional Scanning Partner"

3 niveaux pour l'environnement Professionnel
- "Large Format Printing Partner"
- "Graphic Arts Partner"
- "Production Print Partner"

Ce programme est également constitué de plans de formations pour les équipes commerciales, techniques et avant-ventes des distributeurs, d'outils de reconnaissance (disposant d’une charte graphique commune) et d'un site Internet, qui permettent d'accompagner dans des conditions optimales les distributeurs partenaires vers le monde de la gestion globale du document. Ils sont ainsi amenés à faire évoluer leur activité vers du véritable conseil en systèmes et/ou solutions d'impression vis-à-vis de leurs clients.

Un premier bilan prometteur pour 2007.

Début des phases d'audit fin 2006
Canon France a entamé fin 2006 la phase d'audit qui définit les niveaux d'accréditation. Cette phase importante a pour objectif d'assigner à ses partenaires distributeurs, aujourd'hui tous labellisés "Reseller Partner", le niveau de spécialisation et de compétence adapté. L'audit porte sur différents critères d'évaluation des performances du distributeur. Des plans d'actions individuels seront développés et leur seront proposés afin qu'ils puissent consolider ou faire évoluer leur niveau de certification. Ces plans d'actions seront accompagnés par un programme de formations à la fois au niveau avant-vente, commercial et technique.

Des premiers résultats engageants pour l'année 2007.
Suite à cette phase d'audit, Canon France à travers sa direction Canon Partner Channel présente en ce début d’année ses labellisations. 2007, démarre avec la concrétisation d'une alliance forte avec :
- 59 partenaires certifiés "Solutions Partner" experts dans la commercialisation de systèmes et de solutions de gestion du document : applications MEAP (systèmes d'impression personnalisables dotés d'une plateforme java embarquée), prestation eMaintenance Canon, gamme de solutions de gestion du document iW DM Workgroup et Entreprise, suite logicielle eCopy ou encore solutions d'impression destinées à des environnements spécifiques (Unix, SAP, AS400, ESP…).
- 10 partenaires certifiés "Large Format Printing" disposant d'une expertise dans la commercialisation de systèmes d'impression Grand Format.
- 10 partenaires certifiés "Professional Scanning Partner " offrant un savoir-faire dans la commercialisation et la maintenance de scanners de production.

2007 sous le signe des accréditations.
La Direction Canon Partner Channel, enthousiaste face au succès de ses premières accréditations, souhaite désormais s'engager rapidement vers d'autres cessions de certifications orientées vers le niveau de compétence "Advanced Solutions Partner" et l'environnement professionnel, principalement en mars et juin prochains. Elle ambitionne également d'atteindre les 80 "Solutions Partner" d'ici juillet.

2007 sera donc l'année du succès et l'ascension vers l'excellence pour Canon et ses distributeurs.
"Le groupe Canon France est fier d'annoncer, en ce début d'année 2007, ses premières certifications. Nous souhaitons, à travers cette démarche unique de reconnaissance, permettre à nos distributeurs de faire évoluer leur activité vers une véritable démarche de conseil en systèmes et/ou solutions d'impression vis-à-vis de leurs clients. C'est pourquoi, nous mettons un large éventail de services et d’outils à leur disposition pour développer leur expertise dans la vente de solutions à forte valeur ajoutée. Mais c'est surtout l'occasion pour le groupe de les reconnaître comme étant de véritables partenaires du succès Canon et de les inviter à une grande aventure commune. Je leur souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2007 et un succès fortement mérité," indique Philippe Richoux - Directeur des Opérations Canon Partner Channel de Canon France.

"La mise en place du programme Canon Partner Channel répond à une attente forte des clients et des distributeurs. En effet, la gamme de produits proposée aujourd'hui sur le marché est très large : elle va d'une imprimante Grand Format à la mise en place d'une solution globale de gestion du document. Pour les clients, il devenait indispensable de pouvoir identifier les distributeurs Canon en fonction de leurs compétences, de leurs zones d'intervention et de leur niveau d'expertise. Du point de vue des distributeurs, cela nous permet de nous démarquer par rapport à nos concurrents et de justifier nos investissements. Je souhaite que Canon poursuive et aille encore plus loin dans ce programme de certification !" - Alexis Angioletti, de Alcyon Bureautique, en Ile-de-France

"Quand la Direction Canon Partner Channel a annoncé sa nouvelle politique de distribution et son programme de certifications, il était évident que nous souhaitions faire partie de cette aventure. A ce jour, notre objectif est d'œuvrer pour recevoir l'ensemble des certifications dont l’agrément maximum pour la partie 'Solutions'. En effet, nous avons depuis longtemps perçu l'opportunité des solutions logicielles et leur forte valeur ajoutée pour nos clients. A ce jour, nous sommes "Solutions Partner" mais notre objectif est d'aller encore plus loin en visant la certification "Advanced Solutions Partner". Certes, pour les distributeurs, ce programme aura un avantage concurrentiel, mais ce qui est intéressant dans cette démarche, c'est l'approche client qui gagnera en efficacité. Nos clients sont plus réceptifs au fait de faire appel à un fournisseur dont les qualités ont été reconnues et validées par Canon et ils peuvent maintenant distinguer facilement le savoir-faire de chaque distributeur. Il y a un investissement fort de notre part dans ces certifications et nos clients y sont sensibles." - Gilles Lecoublet, Quadra Bureautique, Nantes.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)