Canon à la 3ème place du Top 35 des dépôts de brevets aux Etats-Unis en 2006.

Courbevoie, le 27 février 2007 : Canon conserve sa position de leader en matière d'innovation technologique dans le domaine des solutions d'image et du document en se plaçant à la 3ème position du classement des sociétés dépositaires de brevets aux Etats-Unis pour l'année 2006, derrière IBM et Samsung Electronics.

Avec 2 378 brevets enregistrés en 2006 (versus 1 828 en 2005), Canon se positionne à la troisième place du classement publié par le bureau américain des brevets ( IFI CLAIMS® Patent Services) qui recense chaque année les 35 premières sociétés détentrices de brevets. Ainsi, les investissements en R&D réalisés tout au long de l'année 2006 par le groupe Canon - qui ont permis de poursuivre de nouvelles voies de développement et de commercialiser des technologies d'imagerie & du document propriétaires - ont été récompensés.

Pour la quinzième année consécutive, Canon continue à figurer parmi le Top 3 des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis. L'investissement de Canon dans la Recherche et le Développement de nouvelles technologies a permis de garantir au groupe une présence continue dans les classements américains depuis près de 20 ans. En effet, dès 1984, la marque apparaissait déjà dans le Top 10 pour arriver en 1992 dans le Top 5.

 

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)