Information relative aux copieurs personnels Canon FC1, FC21, FC22.

Courbevoie, le 18 janvier 2007 : Nous vous informons que Canon Inc. a publié ce jour une annonce relative aux copieurs personnels FC1, FC2 et FC22 fabriqués et commercialisés entre 1990 et 1994, suite à un incident rencontré par un client au Japon.

Nous vous informons que Canon Inc. a publié ce jour une annonce relative aux copieurs personnels FC1, FC2 et FC22 fabriqués et commercialisés entre 1990 et 1994,   suite à un incident rencontré par un client au Japon.

Une fuite électrique peut, avec le temps, apparaître sur les circuits imprimés utilisés pour ces modèles et se produire lorsque de la poussière ou de l’humidité s’accumulent,  favorisant la conduction d’un arc électrique faible à un endroit  où le courant n’est pas censé circuler.

Cette fuite électrique peut provoquer de la fumée ou des émissions de flammes, mais il est hautement improbable que celles-ci s’échappent  des copieurs, ceux-ci étant constitués de matériaux anti-feu. 

Aucun incident de cette nature n’a été signalé en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique.

Bien que les produits concernés aient plus de 13 ans, Canon Europe a tenu à informer ses clients de cette situation, afin qu’ilspuissent continuer à utiliser ces produits en toute confiance.

Un contrôle technique gracieux sur ces produits est proposé, et toutes les mesures préventives seront prises. Merci de bien vouloir contacter pour ce contrôle le Centre Technique de Canon France :

Canon France
RCC
40 Rue du Moulin des Bruyères
92405 COURBEVOIE CEDEX
Tél : 01.55.70.44.44

Le numéro ci-dessous est mis à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes et questions :

0 825 002 923(15 centimes d’Euro par minute)

Soyez certains que votre satisfaction reste notre objectif prioritaire. Par avance, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments éventuels occasionnés par  cette situation.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)