Canon France fidélise ses partenaires distributeurs avec le challenge "Partner Aventure".

Courbevoie, le 03 janvier 2007 : Dans le cadre de son nouveau programme destiné à ses partenaires distributeurs, la Direction Canon Partner Channel de Canon France a animé dernièrement son réseau de distribution avec un challenge "Partner Aventure" dont l'aboutissement était un voyage de 5 jours au Brésil. Ainsi, de nombreux directeurs commerciaux et commerciaux, issus des différentes structures de distribution, sont revenus le 6 décembre avec le souvenir d'une aventure inoubliable.

En juillet dernier, la Direction Canon Partner Channel de Canon France a lancé son premier challenge intégré dans sa nouvelle stratégie de distribution « Canon Partner Programme ».
Intitulé Canon Partner Aventure, il était destiné aux équipes commerciales des différentes structures de distribution.
Ces dernières étaient mises en compétition sur  un critère de chiffre d’affaires associé à un nombre minimum de ventes de solutions logicielles à réaliser, et plus particulièrement d'eCopy.
Clôturé en septembre dernier, 50 directeurs commerciaux et commerciaux ont remporté un raid à travers les côtes du nord-est Brésilien qui s’est déroulé du 1er au 6 décembre 2006.
Le voyage comprenait un périple de 3 jours en buggy avec des étapes de 200 km, le long du littoral vierge et sauvage du Ceara, l'un des états les plus spectaculaires du Brésil.
Acompagnés de guides brésiliens, les aventuriers ont pu découvrir des plages paradisiaques, les falaises ocres, les pistes de latérite rouge et des nuits étoilées dans des pusadas (auberges typiques du Brésil tropical).

"Pour résumer cette expérience, je dirais que ce fut un apéritif exotique par excellence ! Découvrir le Brésil à travers ses plages, ses dunes et ses paysages a été un moment fantastique, surtout avec une température de 30° tout au long de ces 5 jours.  Si cette aventure nous a permis avant tout de nous déconnecter de notre quotidien professionnel, les échanges de points de vue et d'expériences avec d'autres distributeurs, avec les chefs de vente, la direction et les commerciaux de Canon France ont également été très enrichissants.
Cela permet de situer nos structures au sein du réseau de distribution Canon et d'appréhender notre marché de demain", témoigne Philippe Jeanneau, directeur commercial chez Quadra, sur le secteur des Pays-de-Loire.

"Ce que nous souhaitons, avec le Canon Partner Programme, c'est que nos distributeurs soient reconnus comme étant de véritables partenaires du succès Canon. A travers ce challenge Partner Aventure, nous leur exprimons notre reconnaissance pour le travail qu’ils ont accompli, et les encourageons à participer à une aventure encore plus grande avec Canon. Ce challenge est donc très symbolique pour nous, d'autant plus qu'il a été initié dans un contexte particulier : celui de la mise en place de notre nouvelle stratégie de distribution. A titre plus personnel, c’est également une manière sympathique de faire connaissance avec les équipes commerciales de nos partenaires dans des conditions exceptionnelles " souligne Philippe Richoux, Directeur des Opérations Canon Partner Channel de Canon France.

Communiqués de presse archivés