Canon Europe nomme un nouveau responsable européen de la communication online chargé de redynamiser son site web.

Courbevoie, le 20 novembre 2006 : Afin de renforcer le statut de Canon en tant qu'organisation paneuropéenne et mondiale, la marque vient de nommer Eduardo Beltrão en qualité de Responsable Européen de la Communication Online pour redynamiser son site web.

Eduardo Beltrão bénéficie de 10 ans d'expertise en web design et marketing numérique. Avant de rejoindre Canon Europe, il a occupé différents postes de consultants, dont celui de consultant interactif au sein de Banner Corporation. Une de ses missions a notamment consisté à développer et moderniser le site Internet d'HP intégrant l'activité e-commerce. Il a également lancé avec succès le HP Digital Photography Experience Centre dans 12 pays.

Son expertise créative dans le développement d'expériences de navigation orientées "client" sera une aide précieuse pour appréhender son nouveau rôle  de responsable européen de la communication online. La principale fonction d’Eduardo Beltrão sera de réorganiser le site Internet de Canon afin de le rendre encore plus attractif vis-à-vis des internautes et de les aider à découvrir les différents services et produits Canon destinés au grand public et aux entreprises. Il s'assurera que le contenu et les solutions online sont en phase avec les besoins des  utilisateurs et que cette orientation client sera également prise en compte par chacune des activités commerciales du groupe.

Eduardo Beltrão, Responsable Européen de la Communication Online, témoigne : « Le site Internet de Canon Europe sert aussi bien de vitrine pour les clients que de source principale d’information pour toutes les filiales Canon. Il me tarde de coordonner la refonte du site web dans un esprit de convivialité internationale qui reflète exactement le leadership de Canon en matière de technologies d’imagerie ».

James Leipnik, Directeur de la Communication et des Relations Corporate de Canon Europe, précise de son côté : « Canon est reconnu pour savoir associer design innovant et technologie d’avant-garde dans ses produits dont l’utilisation est « intuitive », et nous sommes décidés à étendre ce principe à notre site web. L’expérience d’Eduardo Beltrão et sa faculté à  analyser les exigences des clients nous aideront à assurer notre présence sur le web. Ce nouveau site a pour objectif de refléter et de nourrir les messages de créativité du groupe Canon  et de renforcer la satisfaction de l’ensemble de  nos clients. »

Communiqués de presse archivés