Canon Europe s'est associé au WWF pour une troisième action de conservation "PAN Parks".

Courbevoie, le 23 octobre 2006 : Canon Europe, leader mondial dans le domaine des systèmes et solutions d'imagerie et des technologies d'information, annonce son troisième programme Canon WWF PAN Parks (Protected Area Network) qui a pour objectif de participer à la conservation du patrimoine écologique et des espaces naturels européens.

Dans le cadre de son partenariat avec le WWF, Canon Europe a impliqué ses collaborateurs dans un programme de bénévolat environnemental pan-européen.

Reposant sur un soutien de longue date des activités de conservation du WWF en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, le programme Canon WWF PAN Parks propose à des collaborateurs Canon de s’impliquer personnellement pendant 5 jours dans certaines missions de sauvegarde de l’environnement. Cette année, c’est dans le Parc National de Majella, en Italie, que ceux-ci sont intervenus du 17 au 21 octobre.

Sélectionnés en fonction de leur réelle motivation à s’impliquer en faveur de l’environnement, 25 volontaires Canon issus de chacune des filiales européennes se sont ainsi vus offrir une opportunité unique de  participer  à quelques uns des projets essentiels de conservation et d'entretien du parc. L’équipe Canon WWF PAN Parks a eu notamment pour mission la construction de marches et le dégagement de  pistes dans la zone d'Eremo, la réparation ou le remplacement de barrières ainsi que l'aménagement de  voies d'accès dans une caverne de la zone de Bolognano. Toutes ces activités sont essentielles pour la protection d'un des espaces  biodiversifiés les plus importants de la région.

Magnus Sylvén, Directeur du programme du WWF International en Europe & Middle East témoigne : "Nous sommes enchantés de travailler avec Canon Europe, notre partenaire depuis de nombreuses années, pour la conservation d'un espace naturel unique en Méditerranée. L'Europe renferme encore quelques habitats naturels divers et exceptionnels, et la connaissance du public sur les espaces sauvages européens et leurs besoins de sauvegarde reste cependant insuffisante. Avec le soutien de Canon, nous espérons générer une plus large prise de conscience sur les besoins complexes écologiques et sociaux des espaces protégés en Europe, de sorte que les générations futures puissent continuer à en bénéficier."

James Leipnik, Directeur   Communication Corporate de Canon Europe, ajoute : "La marque Canon est fière de prendre part à la sauvegarde des espaces naturels pour la troisième année consécutive avec ce programme Canon WWF PAN Parks. Le projet présente une excellente opportunité pour les collaborateurs Canon de pouvoir contribuer activement à une Europe plus verte et donc à une meilleure santé de notre planète,  d'acquérir de nouvelles connaissances et d'échanger des idées avec leurs collègues  issus de cultures différentes, le tout dans un environnement  enrichissant."

"Notre participation est en parfaite adéquation avec notre philosophie d'entreprise, le  Kyosei, qui signifie littéralement " Vivre et travailler ensemble en harmonie, pour le bien-être commun", et illustre bien le fait que Canon est une entreprise qui reconnaît avoir des responsabilités allant au-delà de celles liées à ses domaines d'activités."

Canon est Partenaire Conservateur du WWF depuis 1998 et a soutenu depuis leur mise en place tous  les différents projets WWF PAN Parks. En 2005, les volontaires Canon avaient notamment déjà aidé à l'entretien et à l'amélioration du Parc National de Fulufjället en Suède, pour soutenir l'éco-tourisme.

Communiqués de presse archivés