Canon France présent lors de la Semaine de la Mode au Carrousel du Louvre du 1er au 8 octobre 2006.

Courbevoie, le 5 octobre 2006 : A travers son partenariat européen, lancé en février cette année, Canon est de nouveau présent à Londres, Paris et Milan lors des "Semaines de la Mode" durant lesquelles les plus grands créateurs présenteront leurs collections Printemps/Eté 2007. Canon France sera donc associé à cet événement qui se déroule, à Paris, au Carrousel du Louvre, du 1er au 8 octobre 2006.

Canon Europe Partenaire Principal des "Semaines de la Mode" à Londres et Milan est aussi associé à la "Semaine de la Mode" à Paris, du 1er au 8 octobre. Canon France expose à cette occasion au public des photographies prises par les grands noms de la mode sur un stand dédié au Carrousel du Louvre.

Dans le cadre de son association avec les "Semaines de la Mode" à Paris, Canon France met à disposition de la Fédération Française de la Couture les matériels   bureautiques et informatiques nécessaires à l’organisation de cet événement ainsi qu'une assistance technique au centre de presse pour les photographes accrédités.

Au Carrousel du Louvre, Canon France  présente, sur un stand dédié, une sélection de  photographies de personnalités du monde de la mode telles que Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Chantal Thomass, Adriana Karembeu, Isabelle Marant, Manolo Blahnik, Jimmy Choo et bien d'autres encore. Ces images uniques provenant de l'exposition « De l’Autre Côté de la Mode » (
exposition présentée aux Galeries Lafayette du 21 septembre au 14 octobre 2006), organisée par Canon Europe en partenariat avec la Croix-Rouge, ont été réalisées à partir d'un Digital IXUS 65 et illustrent la vision personnelle de célébrités sur cet univers particulier de la mode. L'ensemble de ces photographies exceptionnelles  a été rassemblé dans un magazine prestigieux  mis en vente sur le stand et dans les points de vente du réseau Relay, au bénéfice  de  la Croix-Rouge  française.

Canon France dispose, par ailleurs, d'une large visibilité grâce aux kakémonos disposés dans le centre de presse et dans  le Carrousel du Louvre, d'une vidéo de 50 secondes intégrée dans le programme de la Fédération et de marque-pages Canon dans l'agenda officiel. Enfin, des invitations sont également offertes à la marque pour inviter ses meilleurs clients lors des prestigieux défilés de créateurs.

La puissance de l’image est au cœur du monde de la mode et il est donc naturel que l’imagerie innovante de Canon soit utilisée pour garantir au secteur de la mode de remarquables résultats, de la prise de vue jusqu’à la gestion colorimétrique en passant par  une qualité d’impression professionnelle.

Les appareils photos Canon sont largement reconnus par le grand public pour leur design innovant et leur technologie mais aussi par les professionnels puisqu’une  grande majorité des photographes de mode font confiance à la marque en étant équipés en matériels de la  gamme Canon.

D’autre part, l’image, la conception et l’innovation – qui sont des concepts fondamentaux pour le monde de la mode – constituent autant d’activités au cœur du métier de Canon. Cette collaboration permet  à la marque d’apporter une fois encore la démonstration que ses  technologies de l’image contribuent à libérer le potentiel créatif de chacun, amateur passionné ou professionnel.

Communiqués de presse archivés