Canon et la Croix-Rouge française présentent l’exposition "De l'Autre Côté de la Mode" aux Galeries Lafayette, du 21 septembre au 14 octobre 2006.

Courbevoie, le 7 septembre 2006 : Canon et la Croix-Rouge renouvellent pour la troisième édition le projet photographique "De l'Autre Côté de…" qui mobilise cette année les grands noms de la mode, qu'ils soient couturiers, créateurs, mannequins ou photographes. Cette exposition unique qui se déroulera en parallèle des "Semaines de la Mode", dont Canon est également partenaire, s'intitule cette année "De l'Autre Côté de la Mode".

100 grands noms de la mode nous dévoilent leur vision personnelle de leur univers à travers des photos exclusives. Les fonds récoltés grâce à ce projet permettent de soutenir les programmes que la Croix-Rouge mène à travers l’Europe en faveur de la Jeunesse.

Une exposition d'exception visible à Londres, Paris et Milan.
« De l'Autre Côté de la Mode" est l'évènement de la rentrée à ne pas manquer pour tous les adeptes de la mode. Conçue dans un but humanitaire, cette exposition européenne est l'occasion pour Canon de démontrer son enthousiasme et sa volonté à soutenir la Croix-Rouge.

Canon a ainsi offert un appareil photo numérique IXUS 65, dernier né de la gamme IXUS qui célèbre cette année ses 10 ans, à 100 célébrités parmi les plus influentes dans le monde de la mode telles que Christian Lacroix, Donatella Versace, Chantal Thomass, Sonia Rykiel, Roberto Cavalli, Helena Christensen, Adriana Karembeu, Julien Macdonald, Giles Deacon, Nicole Farhi, Jodie Kidd, Dita von Teese, et bien d’autres encore, et leur a demandé de prendre une ou plusieurs photos reflétant leur perception personnelle de cet univers. Chacun de ces tirages originaux révèle une vision unique du monde fascinant de la mode, à travers le regard des célébrités qui y évoluent.

63 photos seront exposées à Paris du 21 septembre au 14 octobre aux Galeries Lafayette Haussmann, dans la Galerie des Galeries situé au premier étage du magasin, dans l’espace des Créateurs.

Ces clichés seront également exposée à Londres, dans le grand magasin Selfridges (du 16  au 30 Septembre) et à Milan, au Palazzo Reale, Piazza del Duomo (du 21 au 26 septembre).

Canon et l'univers de la mode mobilisés pour la Croix-Rouge.
« The Other Side of Fashion” est la nouvelle édition du projet “ The Other Side of… “, mis en place depuis 2003 par Canon dans le but de récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge en Europe tout en faisant participer des célébrités.

Ces images uniques et parfois insolites ont été regroupées dans un magazine prestigieux qui sera vendu en Europe à partir du 15 septembre. Il sera disponible en France dans les magasins Presse/Librairie du réseau Relay (gares, aéroports, métro/RER …) à moins de 8 euros. Les bénéfices de la vente de ce magazine seront reversés à la Croix-Rouge. Il en sera de même des fonds qui seront récoltés lors des ventes aux enchères de photographies signées par les célébrités, organisées lors de soirées de vernissage qui se tiendront dans les trois capitales européennes de la mode (Londres, Paris et Milan). A Paris, la soirée de vernissage et la vente aux enchères auront lieu le mardi 26 septembre au sein de « La Galerie des Galeries » aux Galeries Lafayette Haussmann. Les fonds récoltés seront destinés aux programmes de la Croix-Rouge française en faveur de la Jeunesse.

Un partenariat de cœur.
James Leipnik, Responsable  de la Communication et des Relations Corporate de Canon Europe explique : “Les principes fondamentaux de la Croix-Rouge qui sont l’humanité et la solidarité se retrouvent dans la philosophie du groupe Canon résumée par la notion de Kyosei  ». Nous sommes fiers de pouvoir renouveler ce partenariat avec la Croix-Rouge dont les opérations précédentes ont été couronnées de succès, et de pouvoir contribuer ainsi aux programmes en faveur de la jeunesse en Europe. »
Nick Young, Président de la Croix-Rouge Britannique ajoute, “il existe de réelles synergies entre Canon et la Croix-Rouge. Le travail que la Croix-Rouge effectue pour les communautés défavorisées en Europe rejoint naturellement la philosophie Kyosei de Canon ». Suite à l’extraordinaire succès des précédents  projets  « Other Side Of…” que nous avons réalisé avec Canon, nous sommes aujourd’hui  très heureux de pouvoir travailler de nouveau avec Canon sur ce troisième projet ambitieux qui, nous l’espérons, permettra de recueillir des centaines de milliers d’euros en faveur de la jeunesse à travers l’Europe ».

Communiqués de presse archivés