Canon sponsorise la Première Ligue de Football en Russie et développe ainsi sa notoriété en Europe de l’Est.

Courbevoie, le 9 août 2006 : Canon Europe, leader mondial dans le domaine des systèmes et solutions d'imagerie et des technologies d'information, vient de signer un accord de partenariat décisif pour devenir Sponsor Officiel de la Première Ligue de Football russe - pays dans lequel le football est le sport le plus populaire. Canon est en Russie l'une des premières marques étrangères à devenir sponsor de la Ligue de Football.

Canon Europe Sponsor de la compétition sportive la plus populaire de Russie. Le parrainage renforce la stratégie d'implantation de la marque Canon sur les pays émergeants.

Ce partenariat fait suite à celui de Canon avec le Championnat du Monde de Skate organisé à Moscou en 2005, qui a rencontré un vif succès. Ces deux parrainages s'intègrent parfaitement dans la stratégie du groupe Canon qui a pour objectif d'implanter la marque en Russie, un marché-clé émergeant, à travers des événements sportifs d'envergure internationale.

Le contrat de sponsoring concerne une large gamme de produits Canon destinés aux particuliers et aux professionnels, qui seront désignés par le terme "Produits Officiels" de la Ligue, jusqu'à la fin de la saison footballistique 2008.

La couverture médiatique du Championnat de la Ligue devrait atteindre une audience TV cumulée de plus de 38 millions de téléspectateurs par an*. Les jours de match, la marque Canon sera visible dans les 16 clubs participant à la Coupe de la Ligue, à la fois sur les bandeaux publicitaires disposés autour du terrain, sur les bancs de touche réservés aux entraîneurs et dans les salles d'interview des joueurs - touchant directement environ 3 millions de russes fans de football. Le contrat de sponsoring prévoit également des spots TV et radio, des publicités dans la presse et la présence de la marque sur les sites Internet de chaque club participant.

En parrainant la Première Ligue de Football en Russie, Canon continue de promouvoir le football. Parallèlement au parrainage de la Coupe Africaine des Nations 2006, Canon a été Partenaire puis Fournisseur officiel de l'UEFA Champions League™  de 1995 à 2000 et de 2004 à 2006. Canon a aussi été Sponsor Officiel de l'Euro 2004 et a sponsorisé la Coupe du Monde (1978-1998) et le Championnat Européen de l'UEFA (1980 -1996).

Mr Akio Ito, Vice-président de Canon Europe & Directeur de l'Unité des Marchés Emergeants, déclare : "L'année passée, Canon, grâce à son savoir-faire, a consolidé la croissance de ses ventes de 37 % en Russie, démontrant que ce marché représente une opportunité de croissance importance pour nous, et notre objectif est d'atteindre la position de leader en Russie d'ici trois ans".

"Nous sommes fiers de sponsoriser l'une des Ligues de Football qui évolue le plus rapidement. Le football est le vecteur parfait pour surpasser les frontières culturelles et promouvoir les produits Canon à travers un sport populaire. Le soutien de Canon envers une compétition passionnante telle que celle-ci souligne notre engagement dans la région et nous aidera à apporter l'enthousiasme et la passion du football à des millions de fans russes".

Communiqués de presse archivés