« De L’Autre Côté de la Mode» par Canon et la Croix-Rouge française : 50 photos de mode exposées aux Galeries Lafayette.

Courbevoie, le 12 juillet 2006 : Du 21 septembre au 14 octobre 2006, CANON exposera durant “Bêtes de Mode”, l’événement Mode de la rentrée aux Galeries Lafayette, une collection de photos originales signées par une cinquantaine de grands noms de la mode. L’exposition sera présentée dans la « Galerie des Galeries » située au premier étage du magasin parisien, à proximité des grands noms de la mode.

Pour la troisième année consécutive, la Croix-Rouge française s’est associée à Canon pour l’organisation de ce projet d’exception dédié cette année à la photographie de mode. « De L’Autre Côté de la Mode » est destiné à collecter des fonds pour la Croix-Rouge française et démontre la volonté de Canon d’apporter son soutien à l’organisation humanitaire dans la conduite de ses différentes missions.

Partenaire principal des Semaines de la Mode de Milan et Londres et associé aux Semaines de la Mode de Paris, Canon a réussi l’exploit de convaincre une sélection de personnalités du monde de la mode et du design européen de photographier leur vision de la mode au moyen du dernier né de la gamme IXUS (IXUS 65) qui fête cette année ses 10 ans.

Exposées dans la « Galerie des Galeries », ces photographies révèlent une approche très personnelle de cet univers par des personnalités reconnues du monde de la mode : Christian Lacroix, Jean-Charles de Castelbajac, Sonia Rykiel, Chantal Thomass, Matali Crasset, Nathalie Garçon, Isabel Marant, Alber Elbaz, Adriana Karembeu, William Klein… se sont prêtés avec enthousiasme à ce travail introspectif original qui exigeait d’illustrer leur monde en un cliché.

Cette collection originale et unique sera exposée à Londres, Paris et Milan entre septembre et octobre 2006 durant les Semaines de la Mode.

Les photos seront parallèlement rassemblées dans un magazine, vendu à travers l’Europe et dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge. Les photos seront également mises en ligne sur une galerie interactive.

Pour compléter cette collecte de fonds pour la Croix Rouge, une vente aux enchères d’une sélection de photos signées par leurs auteurs, sera organisée lors du vernissage de chacune des expositions à Paris, Londres et Milan.

« De L’Autre Côté de la Mode » est le troisième projet de Canon de la série « De L’Autre Côté de ...», les deux projets précédemment menés en 2003 et 2005 ayant remporté un très grand succès. Le projet de l’année dernière, « De L’Autre Côté du Football » avait permis de découvrir un an avant la Coupe du Monde, une vision exceptionnelle du monde très privé des stars du football moderne, mettant en scène un aspect du football européen de haut niveau généralement inaccessible au public et aux médias. Thierry Henry, Ruud van Nistelrooy, Wayne Rooney, Ashley Cole, Philip Cocu, Mark van Bommel, Rio Ferdinand, Alexei Smertin, Edu et Sol Campbell avaient entre autres participé à cette exposition…

En 2003, Canon avait demandé à des personnalités de renommée internationale de passer de l’autre côté de l’objectif. «De L’Autre Côté de l’Objectif », titre de la première exposition avait réuni des photographies d’Angelina Jolie, Jefferson Hack, Ian Rankin, Vivienne Westwood, Nicole Kidman, Phoebe Philo, Damien Hurst, Aimee Mullins, Heidi Klum, Michael Stipe, Moby, David Coulthard, Kate Moss, Helena Christensen ….

Communiqués de presse archivés