Canon Europe est Partenaire du « City of London Festival 2006 » qui se déroule à Londres du 26 juin jusqu'au 13 juillet au sein de la cathédrale Saint Paul, et qui se démarque cette année par une mise en scène artistique signée Yoko Ono.

Courbevoie, le 10 juillet 2006 : Canon Europe, leader mondial dans le domaine des systèmes et solutions d’imagerie et des technologies d’information, renforce sa politique de partenariat dans les secteurs artistiques et culturels en devenant "Mécène de Platine" du « City of London Festival ».

Canon Europe Partenaire du « City of London Festival », contribue au renforcement des relations entre Londres et Tokyo.

Partenaire du Festival, dont le thème porte cette année sur les relations entre Londres et Tokyo, Canon est également fier d'être associé à l'une des animations les plus remarquables du festival : la mise en scène artistique renversante de Yoko Ono, au sein de la cathédrale Saint-Paul.

Le « City of London Festival » est un événement estival d'art et de musique, organisé dans le Square Mile de Londres. Pour son édition 2006, le Festival  reprend le thème des "Lieux d'échanges" pour célébrer les relations entre Londres et Tokyo. Déjà utilisée les années précédentes, cette thématique mettait en valeur les relations établies entre Londres et les villes du monde entier. Le programme 2006 est également consacré aux performances artistiques de plusieurs artistes japonais, présentés aux côtés de leurs homologues européens.

Mr Hajime Tsuruoka, CEO & President de Canon Europe, a déclaré : "Canon est très fier de soutenir le « City of London Festival » et la mise en scène de Yoko Ono au sein de la cathédrale Saint-Paul. Nous sommes également ravis de nous associer à un tel événement, qui valorise les spécificités culturelles de Tokyo et Londres, celles-ci reflétant   particulièrement bien le lien existant entre Canon Inc. et sa filiale anglaise.  Cette opération reflète plus généralement la stratégie de partenariat de notre marque, qui tend à soutenir les événements encourageant la création."

A travers ce partenariat, Canon Europe contribue à promouvoir la culture et les arts en Europe. En 2004, Canon est devenu le premier sponsor privé des « Barbican's Great Performers Series », le premier concours de musique classique de Londres. Un peu plus tôt cette année, Canon a annoncé son entrée dans le monde de la mode en tant que Partenaire principal des Semaines de la Mode de Londres et Milan et associé aux  Semaines de la Mode de Paris.

En 1987, la marque a créé la Fondation Canon dont la mission est d'améliorer les relations culturelles et scientifiques et de favoriser les échanges entre le Japon et l'Europe. Canon est aussi partenaire du WWF (Fonds Mondial pour la Nature) et associé à de nombreuses opérations avec   la Croix Rouge en Europe.

Canon a fêté son partenariat avec le « City of London Festival » en organisant un déjeuner de presse et une visite guidée de la cathédrale Saint-Paul et de la  création de Yoko Ono, le 26 juin dernier.

A propos de la  création artistique signée Yoko Ono :
L'un des points d'orgue du « City of London Festival » cette année est la mise en scène d'une série de créations signées Yoko Ono. A l’aide de cordes, "Morning Beams" recrée l'illusion de rayons de lumière provenant d'une source naturelle. Les faisceaux atteignent le sol, où ils brillent sur River Bed, un "fleuve de la vie" fait de galets. Ces créations, longeant les "arbres de vœux", appartiennent à une récente série de travaux réalisés par Yoko Ono. Ils sont fabriqués à partir d'éléments naturels afin d'amener le spectateur à interagir avec son œuvre. Situés au niveau du transept Nord de la cathédrale, ils créent un environnement propice à la réflexion et à la méditation.

Communiqués de presse archivés