Pour la sixième année consécutive, les consommateurs européens élisent Canon Marque de confiance dans la catégorie appareils photo numériques.

Courbevoie, le 29 juin 2006 : Pour la sixième année consécutive, Canon a été élue "Marque de confiance" - catégorie "Appareils photo numériques" - dans le cadre de l'étude du même nom réalisée par le Reader's Digest. Il s'agit là de l'une des analyses pan-européennes les plus complètes en matière de comportement des consommateurs envers les marques.

La marque Canon élue Marque de confiance" dans 10 pays sur 14. La qualité des produits Canon, facteur-clé des résultats de l'étude.

Reader's Digest, le magazine mensuel le plus vendu au monde, a interrogé 25 000 lecteurs de 14 pays européens pour élire leurs marques de confiance parmi de nombreuses catégories, dont les appareils photo  numériques. 317 000 votes ont été comptabilisés, toutes catégories de produits confondues, et pas moins de 112 000 marques ont été  citées.

Canon est l'une des cinq marques à avoir été élue "Marque de confiance" dans plus de dix pays. De plus, chaque pays interrogé a attribué à Canon un score supérieur à la moyenne en terme de  qualité de ses produits, un critère essentiel permettant aux consommateurs d'attribuer ou non leur confiance à une marque.

James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe, déclare : "Chez Canon, notre objectif est de proposer à nos clients, pour une utilisation professionnelle ou privée, des solutions d’imagerie de très  grande qualité. Par conséquent, nous sommes particulièrement fiers d'être de nouveau si bien noté dans l'enquête "Marques de  confiance". Ces résultats confirment en effet que notre stratégie fonctionne et que nos clients européens témoignent d’une grande confiance  vis-à-vis  de notre marque."

Gavin Murray, Directeur Stratégie Publicité Internationale du Reader's Digest en Europe, ajoute : "L'enquête du Reader's Digest existe depuis six ans et dès le départ la marque Canon a constamment été très bien classée. Cela démontre que Canon a réussi à relever le défi qui consistait à  faire reconnaître sa marque à travers  des régions très différentes d’un point de vue culturel".

Les pays dans lesquels Canon a été élue "Marque de confiance 2006" sont l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Hongrie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse et le Royaume-Uni. Les vainqueurs des autres catégories sont des marques reconnues telles que Nokia (téléphonie mobile), Nivea (soins de la peau) et Visa (cartes de crédit).

En 2005, la marque Canon s’était déjà distinguée en se plaçant dans le Top 10 de "l'enquête annuelle sur les meilleures marques mondiales" réalisée par Interbrand, cabinet américain de conseil en évaluation des marques.

Communiqués de presse archivés