Canon France soutient le WWF-France dans la lutte contre la crise globale de l’eau.

Courbevoie, le 19 juin 2006 : Canon France, leader des systèmes & solutions d’imagerie et des technologies d’information, fait vivre depuis 1999 son partenariat avec le WWF-France en menant, au travers de son activité REConditionnement, des actions de collecte de fonds en faveur de la préservation de l'environnement. En 2006, Canon France soutient la mission "Action eau, solidaires au Nord, efficaces au Sud" orchestrée par le WWF-France. La campagne menée par Canon France en 2005 sur les changements climatiques avait permis de remettre au WWF-France un don de 27 000 €.

2006 : "Action eau, solidaires au Nord, efficaces au Sud"
En s'associant à cette nouvelle campagne, Canon France entend soutenir le WWF-France dans sa lutte contre la crise globale de l’eau. Ce programme comporte deux volets : l’un destiné à développer une plus grande conscience écologique et limiter le gaspillage de l’eau dans les pays du Nord, l’autre devant permettre à des citoyens des pays du Sud de bénéficier d’une meilleure protection des ressources en eau et d’un accès pérenne à celles-ci.
Au travers de son activité REConditionnement, Canon France reverse, au nom de chaque client, un don allant de 30 € à 100 € au WWF-France pour tout achat d'un produit de 2ème Génération. Le client voit également son geste récompensé par l'offre d'une peluche WWF.

2005 : bilan de la Mission du WWF-France "Les changements climatiques"
La nature et les hommes vont souffrir terriblement si nous ne stoppons pas le réchauffement planétaire. En 2005, le WWF s’est encore placé en première ligne pour alerter l’opinion. Après un gros travail de synthèse de ses équipes, divers rapports ont été publiés (risques en Méditerranée, fonte des glaces…), avec en point d’orgue le lancement à 20 000 exemplaires d’un livret grand public inédit sur les menaces touchant la nature en France.

Le WWF redouble aussi d’énergie pour que le monde réagisse, avec un résultat encourageant : l’entrée en vigueur du Protocole de Kyoto. Un tournant et une récompense suite à des années d’efforts pour convaincre. Le WWF ne relâche pas la garde et s’est aussi beaucoup impliqué lors du Sommet du G8, dénonçant parallèlement  les faiblesses du Plan Climat de la France.
Contre le changement climatique, les énergies fossiles doivent être limitées et l’électricité consommée de façon plus intelligente. Le WWF a lancé "Changeons de Courant", une campagne contre les gaspillages d’électricité et pour les énergies alternatives. Deux outils grand public novateurs : le guide "Top10" définissant les appareils électroménagers les plus sobres en énergie, et un label qui identifiera les offres "d’électricité vertes".
Dans le prolongement de sa démarche environnementale, Canon France s’est tout naturellement impliqué dans le soutien de ces actions. De fait, pour l’année 2005, Canon France a pleinement joué son rôle d’entreprise citoyenne en reversant 27 000 € au WWF, montant résultant de la vente de 750 produits dans le cadre de la campagne "Changements climatiques".
"La protection de l'environnement sensibilise de plus en plus de personnes à travers le monde et cela n'échappe pas à nos clients. Nous sommes heureux de pouvoir répondre à leurs préoccupations environnementales dans l'univers de la bureautique par notre gamme de copieurs et télécopieurs REConditionnés" témoigne Jean-Pascal Kempé, Directeur Marketing Produits Associés chez Canon France.

Produits REConditionnés Canon, une réponse en faveur de la protection de l'environnement
Le groupe Canon, entreprise citoyenne à l'avant-garde dans le domaine de la protection de l'environnement, s'attache à réduire autant que possible l'impact de ses produits sur celui-ci. Fidèle à cette ligne de conduite, Canon France propose une large gamme de produits REConditionnés comprenant des systèmes d'impression couleur et noir & blanc ainsi que des télécopieurs. Ces équipements de 2ème génération (issus de prêts de longue durée, de fin de financement, de retours d’essais, d’expositions ou de matériels utilisés pour la formation commerciale Canon) sont entièrement REConditionnés au standard du matériel neuf. Ils bénéficient ainsi d’une seconde vie et répondent aux préoccupations de clients sensibles à la protection de l’environnement et soucieux d’optimiser leurs budgets.

Canon et le WWF – un partenariat naturel
Canon Europe est la première entreprise à s'être engagée en 1998 aux côtés du WWF. A travers son activité « Produits REConditionnés », Canon France s’inscrit dans cette démarche et des initiatives successives ont été prises afin de mettre en place des opérations autour de ses produits de 2ème Génération permettant la collecte de fonds pour les programmes du WWF-France. Ces opérations reposent toutes sur le principe de la sensibilisation des clients aux préoccupations environnementales du WWF. Chaque opération de collecte est associée à une mission du WWF-France et, pour tout achat d'un matériel reconditionné, permet le versement d'un don en faveur du programme WWF proposé.
Au total et depuis 1999, Canon France a ainsi collecté plus de 158 000 € au profit des programmes de préservation du WWF-France.

WWF est fier de compter Canon parmi ses partenaires privilégiés
"Devant le processus alarmant de surexploitation des ressources naturelles, il est urgent que les acteurs économiques et industriels se tournent vers un développement durable, respectueux de la Terre et des droits humains.
Parce qu’elles sont au centre d’un ensemble de parties prenantes avec lesquelles elles interagissent, les entreprises ont un rôle déterminant à jouer pour la protection de la Nature et la réduction de l’empreinte écologique.
C’est à ce titre que le WWF a choisi de conclure des partenariats avec celles qui manifestent une volonté forte, au plus haut niveau, de s’engager dans la protection de l’Environnement. Canon France en fait partie et le WWF est fier de compter Canon parmi ses partenaires privilégiés" souligne Dominique Royet, Directrice des Partenariats du WWF France.

Communiqués de presse archivés