Roland Garros 2006 : Canon aux côtés du plus grand tournoi de tennis sur terre battue.

Courbevoie, le 12 mai 2006 : Canon France, partenaire de Roland Garros depuis 1979, s'associe de nouveau à cet événement sportif majeur qui se déroulera du 28 mai au 11 juin. En tant que "Fournisseur Officiel" de Roland Garros, Canon contribue, auprès des équipes techniques de la Fédération Française de Tennis (F.F.T.), à optimiser la gestion et la diffusion des informations relatives au tournoi. De plus, Canon offre un service d’assistance technique et de prêt de matériel à tous les photographes professionnels mobilisés sur ce tournoi du Grand Chelem.

Canon, le service gagnant de la F.F.T. et des journalistes
- 20 systèmes d'impression, dont 4 systèmes d'impression haut volume (iR 8500, soit 85 pages / minute) sont  installés dans les différents espaces du stade pour dupliquer les documents officiels, les résultats et les interviews  destinés à la presse.
- 85 télécopieurs sont mis à disposition de la F.F.T. et de toutes les sociétés présentes dans le stade durant le tournoi.
- plus d’un million de feuilles de papier officiel diffusent l'ensemble des informations relatives au tournoi, notamment celles émises par le Centre de Presse.
- un service photo Professionnel : Canon propose également son expertise "photo" aux photographes professionnels accrédités. Tout au long de la quinzaine, le Service Pro de l'entité Canon Communication & Image (CCI) fournit aux 360 photographes professionnels des prêts de matériel photo - avec un équipement comprenant 20 boîtiers pro et 40 téléobjectifs - et prend en charge les réparations de matériels. Les photographes ont aussi la possibilité de traiter leurs images grâce aux scanners et aux imprimantes photo mis à disposition par Canon et connectés aux ordinateurs IBM, également partenaire de Roland Garros.

Roland Garros : un moment privilégié pour les clients Canon
Dans le cadre de son partenariat avec la F.F.T., Canon associe également ses clients aux moments forts de Roland Garros en leur offrant des places pour assister aux matches. Pour les accueillir dans les meilleures conditions lors de cette journée exceptionnelle, Canon dispose d’un espace privatif situé sur le Court n°1, d’une loge de 28 places sur le court Philippe Chatrier, d’une loge de 16 places sur le court Suzanne Lenglen et de places en tribunes. Au total, ce sont ainsi près de 1 100 invités Canon qui auront le privilège d’assister en direct aux matches du tournoi 2006.

Avec la technologie photo Canon, devenez "Champions de Tennis d'un jour"
Cette année encore, Canon fait découvrir aux visiteurs la magie de la chaîne de l'image. Canon anime en effet un stand de démonstration dans le stade, tout spécialement décoré à l'image du court Philippe Chatrier. L'espace d'un instant, les visiteurs peuvent se mettre à la place d’un grand joueur de tennis et se faire photographier, assis sur la chaise du joueur, raquette de tennis à la main et serviette officielle sur les épaules. Les photos sont réalisées avec  le Digital Ixus 60, l'un des tous derniers appareils photo numériques Canon. Avec l'imprimante Photo Canon IP  4200, chaque visiteur repart avec un souvenir en images de son passage à Roland Garros !

Quelques dates
- 1979 : Canon s'engage auprès de Roland Garros comme Partenaire Officiel. Mise en place d'une banque de prêt d'appareils reflex et d'optiques professionnels et d'une assistance technique auprès des photographes accrédités.
- 1983 : Canon bénéficie de l’appellation "Appareil Photo Officiel de Roland Garros".
- 1995 : Mise à disposition d'équipements bureautiques (copieurs,  télécopieurs…) et d'une assistance technique. Les copieurs et les calculatrices Canon bénéficient du statut de "Produits Officiels Roland Garros".
- 1998 : Les jumelles Canon intègrent la catégorie des "Produits Officiels".
- 2001 : Les imprimantes personnelles et les scanners intègrent la catégorie des « Produits Officiels ».
- 2005 : Canon s'associe à IBM pour compléter le service apporté aux photographes professionnels dans le Centre de Presse.

Communiqués de presse archivés