Les Semaines de la Mode, un partenariat sur mesure pour Canon. Canon exprime sa créativité en tant qu’expert de l’image à l’occasion de son partenariat sur les Semaines de la Mode.

Courbevoie, le 20 Mars 2006 : Canon Europe, Partenaire Principal des « Semaines de la Mode » à Londres et Milan et associé à la « Semaine de la Mode » à Paris, lance une collection exclusive créée à partir des technologies d'imagerie Canon.

La marque confie au styliste anglais Robert Cary-Williams la création de la collection « Canon LoveFashion » conçue à partir des technologies d'imagerie Canon.

Le styliste anglais Robert Cary-Williams a employé ses méthodes expérimentales et uniques de création pour réaliser une collection de tenues sur mesure intitulée « Canon LoveFashion ». Il a pour cela utilisé les  technologies de la marque dans chacune des étapes de la conception, depuis la prise de vue jusqu'à l’impression des matériaux utilisés.
Cette surprenante collection a été dévoilée en avant-première lors de la séance photo de la Semaine de la Mode de Londres qui s’est déroulée du 14 au 19 février, durant laquelle le Top Model Lily Cole est monté sur le podium vêtu de l’une de ses créations. Lily a également dévoilé la collection lors du défilé de Robert au Cumberland Hôtel.
Celle-ci était par ailleurs présentée à l'occasion d'une exposition d’images interactives retraçant la fabrication de la collection sur le stand Canon lors des "Semaines de la Mode" de Londres et Milan.
Canon a déjà soutenu des événements liés à l’univers de la mode tels que le projet photographique intitulé « De l’Autre Côté de l’Objectif », qui présentait le monde de la mode vu par des célébrités comme Tommy Hilfiger, Helena Christensen, Jimmy Choo, Patrick Cox et Stella McCartney.

Canon a également soutenu le grand spectacle « Fashion Rocks », en aide à l’association "Prince's Trust", qui fut diffusé par la chaîne anglaise Channel 4 en 2003. Ce dernier partenariat a démontré la volonté de Canon de devenir un partenaire durable pour l’industrie de la mode en soutenant des événements novateurs dans cet univers.

Le pouvoir de l’image est au cœur de la mode et les innovations technologiques Canon permettent d'obtenir des résultats étonnants pour cette industrie, de la prise de vue jusqu’à la gestion colorimétrique en passant par la qualité d’impression professionnelle.

Le groupe Canon est aussi bien reconnu pour le design de ses appareils photo, élégants et innovants, que pour l'attrait des consommateurs et des professionnels vis-à-vis de la marque : 80% des photographes de mode font en effet confiance aux nombreux matériels de la gamme Canon, qui intègre des produits aussi reconnus que l’EOS, le PowerShot et le célèbre IXUS, pour les aider à immortaliser les images des défilés.

James Leipnik, Directeur de la Communication Corporate de Canon Europe, témoigne : « L’univers de la mode s’accorde parfaitement avec la marque Canon. Nos produits, des appareils photo aux systèmes d’impression grand format, sont utilisés dans cette industrie à tous les niveaux. D'autre part, les concepts tels que l’image, le stylisme et l’innovation, essentiels dans le monde de la mode, sont également au cœur des activités de Canon. Nous espérons que cette collaboration permettra à Canon de démontrer une fois de plus que la technologie de l’image aide à révéler le potentiel créatif de tous, que l'on soit professionnel ou simple amateur."

Programme prévisionnel des prochaines Semaines de la Mode, Collections Printemps-Eté 2007 : Londres, du 15 au 21 septembre 2006 - Milan : du 23 septembre au 1er octobre  2006 - Paris : du 1er au 9 octobre 2006.

Communiqués de presse archivés